Communiqué de presse des Verts du 15 mars 2006 – Lattaque, le mardi 14 mars, de la prison de Jéricho par larmée israélienne dans le but de capturer six prisonniers dont Ahmad Saadat, secrétaire général du Front de libération de la Palestine (FPLP) doit faire lobjet dune condamnation unanime de la communauté internationale dont la France.
Les enlèvements de ressortissants étrangers dans les territoires faisant suite au raid israélien sont également condamnables. Ces dernières actions sont stupides et ne font en aucun cas avancer la cause palestinienne.
À deux semaines des élections israéliennes, le Premier ministre Ehoud Olmert a choisi pour faire campagne le coup de force et la violence à légard des palestiniens avec des conséquences graves. En effet, lhumiliation infligée à lautorité palestinienne, et Mahmoud Abbas en premier lieu dénote le mépris du gouvernement israélien à légard dun partenaire incontournable dans le dialogue pour la paix. Affaiblir ceux qui sont ouverts au dialogue renforce tous ceux qui du côté palestinien ne croient quà la stratégie de la violence.
Les Verts constatent quavec cette attaque le gouvernement israélien tourne progressivement le dos à toute possibilité de dialogue et continue son ¦uvre de destruction de lAutorité palestinienne. Sans intervention forte de la communauté internationale et de lEurope en particulier, la région risque de ne connaître que violence et vengeance.
Sergio Coronado Porte-parole
—
Service de presse
Marjorie Delmond 01 53 19 53 15
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.