Date
Catégories
Auteurs

LogicaCMG et Unilog annoncent leur projet de rapprochement amical

19 Sep 2005

Création dun leader européen des services informatiques : LogicaCMG et Unilog annoncent leur projet de rapprochement amical

Paris, le 19 septembre 2005 Unilog, acteur majeur français sur le marché du conseil en management, de loutsourcing et de lintégration de systèmes et LogicaCMG, acteur international intervenant dans les services IT et les télécommunications sans fil, annoncent un projet de rapprochement sous forme dune acquisition amicale dUnilog par LogicaCMG.

Dans ce cadre, un certain nombre dactionnaires dirigeants dUnilog, parmi lesquels Gérard Philippot, Président du Directoire dUnilog, Pierre Deschamps, Président du Conseil de Surveillance et Didier Herrmann, Vice-Président du Directoire, ont conclu un contrat de cession dactions sous conditions suspensives portant sur 32,3 % du capital dUnilog au prix de 73 euros par action Unilog. Les principales conditions suspensives prévues par le contrat de cession sont lautorisation des autorités compétentes de la
concurrence et lapprobation de lopération et de son financement par les actionnaires de LogicaCMG.

Une fois ces conditions suspensives levées, LogicaCMG déposera un projet doffre publique dachat volontaire et amicale portant sur lintégralité des actions Unilog stipulé exclusivement en numéraire à 73 euros par action Unilog.
Un rapprochement amical et volontaire, en phase avec les attentes du marché « Nous avons pour Unilog un seul objectif : assurer l’avenir de l’entreprise. Nous avons vu ces derniers mois les appels d’offres de nos grands clients devenir de plus en plus internationaux, la course à la taille s’accélérer. Il sagit dun rapprochement amical et volontaire destiné à accélérer la réalisation de lambition européenne dUnilog, assurer lavenir des Hommes qui y travaillent , et mieux servir encore les clients qui lui font confiance » explique Gérard Philippot, Président dUnilog.

De son côté, Martin Read, Président Directeur Général de LogicaCMG, déclare : « Cette opération repose sur une logique commerciale, financière et stratégique solide. Unilog est une excellente société reconnue pour ses performances de premier ordre. Forte de ses nombreux succès, son équipe de direction partage lapproche et la vision que nous avons pour le nouvel ensemble. Les deux sociétés sont complémentaires au regard de leur clientèle, de leurs implantations géographiques et des services offerts. Il existe des opportunités particulièrement intéressantes pour permettre la commercialisation croisée des compétences des deux sociétés, en particulier lexpertise de LogicaCMG en matière de services globaux dont la demande ne cesse de croître.
Il sagit dune opportunité de développement particulièrement intéressante pour les deux sociétés. Le groupe agrandi sera bien positionné pour saisir les opportunités offertes sur le marché des services IT en perpétuel mouvement et de plus en plus global. »

Laisser un commentaire