Londres, le 2 avril 2007 – Communiqué de presse – Orange se classe parmi les leaders du “Magic Quadrant” des fournisseurs de services mobiles en Europe de l’Ouest pour l’année 2006
Orange a annoncé aujourd’hui sa désignation par la société Gartner Inc. parmi les leaders de son « Magic Quadrant » des fournisseurs de services mobiles pour l’Europe de l’Ouest en 2006 (Katja Ruud, Martin Gutberlet, Leif-Olof Wallin – 22 mars 2007).
Ces leaders sont sélectionnés pour le “Magic Quadrant” en fonction de “l’exhaustivité de leur vision” et de leur “capacité de mise en oeuvre”. Selon le rapport, les leaders sont des fournisseurs de services mobiles dont la viabilité ne peut être contestée et qui peuvent se prévaloir d’une grande expérience en téléphonie mobile et en services de transmission de données pour les entreprises, ainsi que d’une large couverture géographique.
Ils font également preuve d’une vision forte et investissent avec détermination dans ce secteur , se positionnant ainsi idéalement pour de futurs succès. Il s’agit de produits et de services à faible risque, mais qui ne sont pas nécessairement les meilleurs pour chaque projet.
“Notre classement dans le “Leaders Quadrant” confirme la force et l’attractivité de notre offre aux entreprises multinationales”, commente Philippe Bernard, EVP, Business Solutions, Orange. Et d’ajouter : “Avec des opérations mobiles dans neuf pays européens et des services dédiés pour des multinationales clientes, nous disposons de bases solides. De plus, nous collaborons étroitement avec la division chargée des services aux entreprises d’Orange Business Services, l’un des leaders mondiaux des services voix et données, nous sommes un membre fondateur de l’Alliance Free Move et nous sommes étroitement liés à Cingular Wireless. Nous avons ainsi la certitude de proposer une offre très attractive à nos clients de multinationales.”
Les fournisseurs de services mobiles de l’Europe de l’Ouest ont été évalués par le “Magic Quadrant” sur leur “capacité de mise en oeuvre” et “l’exhaustivité de leur vision”, à partir des critères spécifiques suivants:
Capacité de mise en oeuvre. Produit/Service, viabilité globale (unité opérationnelle, finance, stratégie, organisation), application commerciale/tarification, réactivité sur le marché et résultats obtenus, marketing, expérience client et exploitation.
Exhaustivité de la vision. Connaissance du marché, stratégie marketing, stratégie commerciale, stratégie offre (produit), modèle d’entreprise, stratégie verticale/sectorielle, innovation et stratégie géographique.
Note du rédacteur
Le “Magic Quadrant” de Gartner a été déposé le 15 mars 2007 par la société Gartner Inc., et sa réutilisation a été autorisée. Le Magic Quadrant est une représentation graphique du marché à un moment donné. Il illustre l’analyse de la société Gartner de certains fournisseurs par rapport aux critères définis pour le marché en question par la société Gartner. La société Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service représenté dans le “Magic Quadrant”. Son analyse ne doit pas être interprétée comme un conseil aux utilisateurs de ne retenir que les fournisseurs positionnés parmi les “leaders” du Magic Quadrant. Le Magic Quadrant est uniquement un outil d’étude et n’a pas pour objet de constituer une indiction d’action particulière. La société Gartner décline toute responsabilité, expresse ou tacite, relative à cette étude quant à la qualité marchande ou la pertinence de l’étude à des fins spécifiques.
A propos d’Orange
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde qui compte près de 160 millions de clients sur cinq continents.
En juin 2006, dans le cadre de la stratégie d’opérateur intégré de France Télécom (programme NExT), visant à offrir des produits simples et convergents, Orange est devenue la marque ombrelle pour le mobile, l’Internet et la TV en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne, renforçant ainsi sa position de deuxième fournisseur de services Internet et de téléphonie mobile en Europe. Par ailleurs, Orange Business Services, présent dans 220 pays et territoires, regroupe l’ensemble des solutions et services de communication proposés par France Télécom pour les entreprises.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d’Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange Au 31 décembre 2006, France Télécom comptait 97,6 millions de clients de téléphonie mobile, 12,3 millions de clients Internet et 48,7millions de clients de téléphonie fixe.
En 2006, France Télécom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 51,7 milliards d’euros.
Pour avoir plus d’informations sur Orange et France Télécom, rendez-vous sur les sites Internet www.orange.com et www.francetelecom.com
La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des appellations commerciales appartenant à Orange Personal Communications Services Limited.
Contacts Presse Orange :
Carolyn Owen
+44 7891 641 008
[email protected]
Fabienne Moiteaux
+33 1 44 44 93 93
[email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.