Date
Catégories
Auteurs

MAILINBLACK PUBLIE UN LIVRE BLANC SUR LES SPAMS

26 Sep 2005

Paris – MailInBlack, première solution à garantir lélimination de 100% des spams, annonce la publication dun Livre Blanc intitulé « Spam, état de lart ». Les thèmes principaux qui y sont traités : la définition du spam, les différentes techniques anti-spam, présentation de la technologie innovante basée sur le « test de Türing ».

« Ce Livre Blanc est une véritable radioscopie des différentes solutions anti-spams, argumenté et soutenu par plus de 110 références de documents publics. Il compare chacune dentre elles et permet ainsi de mieux comprendre leurs défaillances. En lespèce, une seule alternative nous paraissait évidente : la technologie « Test de Türing » » déclare Régis Novi, Directeur Général de MailInBlack « Lapproche de MaiIInBlack basée sur cette technologie est originale : son principe même garantit 100% de spams stoppés, aucune administration, et surtout labsence de faux positif ! » ajoute-t-il.

Le spam : fléau des temps modernes
Le spam est un courrier non sollicité envoyé à de très nombreuses personnes par des professionnels ou des particuliers, dont le but est la promotion commerciale licite ou illicite. Une analyse de la FTC (Federal Trade Commission) aux Etats-Unis laisse apparaître que 96% des spams sont des offres, commerciales ou dinvestissement, mensongères. Or, daprès une étude de Mirapoint-Radicati Group, 37% des spammés cliquent sur le lien quils contiennent. Et pire encore, 10% finissent par acheter le produit ou service santé.
Létude réalisée tout au long de ce Livre Blanc fait apparaître de réelles failles des systèmes de messagerie et des outils anti-spams ordinaires. En effet, début mai 2005, lInstitut Radicati Group estime que les spams représenteront, dici 2008, 71% des menaces (spam, virus, chevaux de Troie) et quils coûteront aux seules entreprises européennes quelques 85 milliards deuros au cours de ces quatre prochaines années.

Les carences des solutions anti-spam ordinaires
La totalité des solutions ordinaires de filtrage anti-spam, du côté serveur ou du côté client, entraîne des pertes de messages bloqués par erreur (faux positif). Le Journal du Net, a écrit le 24 avril 2005, « le revers de la médaille des filtres anti-spam, une partie des e-mails sollicités natteignent jamais leur destinataire. Une proportion moyenne évaluée à 22% par Return Path ». Ainsi presque le quart des messages commerciaux légitimes (opt-in) seraient donc totalement perdus, essentiellement à cause des filtres anti-spams ordinaires. Dautre part, un seul faux positif (courrier légitime classé par erreur en spam) oblige lutilisateur à ne jamais se reposer sur son anti-spam. Un devis, une commande qui passe à la trappe et cest une sérieuse mise à mal de la solution anti-spam et par là, de la confiance dans le service informatique de lentreprise. Limplantation de ces couches anti-spam napporte donc strictement aucun gain de temps et le coût du spam reste le même.

La technologie « Test de Türing » et la solution MailInblack
Une réflexion sur le principe dinversion de la charge a conduit aux Tests de Türing. Il sagit en fait de sassurer de lhumanité dun émetteur de courrier électronique. Pour ce faire, on demande à lexpéditeur du courrier de résoudre une énigme très simple pour lhumain et impossible pour la machine, plus communément appelée en anglais « Challenge Response » ou « Captcha ».

Sur la base de la technologie du « Test de Türing », MailInBlack a développé une protection imparable pour les particuliers et les professionnels qui permet de stopper les spams. Lorsqu’un e-mail est envoyé pour la première fois, l’expéditeur doit s’authentifier, ce que ne peuvent pas faire les robots spammeurs. Tout spam, mais aussi tout e-mail porteur de virus, (grâce à un partenariat avec BitDefender), est ainsi stoppé. Cette procédure simple et rapide ne se fait qu’une seule fois.

Ce Livre Blanc est disponible gratuitement sur simple demande auprès de : Anne-Christine Louis – [email protected]

A propos de MailInBlack
MailInBlack commercialise la première solution qui garantit lélimination de 100 % des spams, sans risque derreur de filtrage et sans maintenance. Son concept innovant repose sur lauthentification des expéditeurs. MailInBlack est une société européenne éditrice de solutions informatiques pour la sécurisation des échanges électroniques. Le marché ciblé par la société est global : les Entreprises et les Grand Comptes peuvent disposer de la solution sur un serveur passerelle installé dans leur réseau informatique ; les particuliers, professionnels indépendants et TPE peuvent bénéficier de la solution MailInBlack en sinscrivant sur le site internet www.mailinblack.com. La société créée début 2003 connaît un fort développement et vise la position de leader européen dans la lutte anti-spam. MailInBlack est partenaire dIBM, BitDefender et lANVAR. Parmi ses références figurent l’AGICOA, Conseil Général des Alpes de Haute-Provence, Apri Mutuelles, Solystic, Milonga SA, Cegedim, Editions Lamy, Groupe Liaisons, France Biotech, Futur Telecom, etc.

Contacts Presse :
MailInBlack Régis NoviTél : 04 91 11 88 [email protected] Actual Public RelationsAnne-Christine Louis / Pascale DesmaeleTél : 01 41 10 41 16 / 12 – lignes [email protected] / [email protected] « Salle de Presse » : www.actual.fr/indexpress.htm

Laisser un commentaire