COMMUNIQUE DE PRESSE – Allocution du 14 juillet 2005 :
Marie-George Buffet demande au Président de la République de dire officiellement, que la France a rejeté le projet de Constitution européenne
Suite au propos de M. Giscard DEstaing selon lesquels le non au référendum nétait « pas un non à la Constitution », Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF a déclaré :
« Je trouve consternant quun ancien Président de la République ne sache pas lire un bulletin de vote. Le texte est, pourtant, extrêmement clair : « Approuvez-vous le projet de loi autorisant la France à ratifier le projet de Constitution européenne ». A cette question, les françaises et les français ont répondu « non ».
Le peuple français a répondu à la question qui lui était posé et il a rejeté le projet de traité constitutionnel européen et les politiques libérales menées en France et en Europe, lambiguïté sur ce point, de la part des dirigeants de lEtat, a assez duré, la France a rejeté le traité, elle doit le dire.
En conséquence, je demande solennellement au Président de la République de le dire, lors de son intervention du 14 juillet, devant les françaises et les français. »
Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF
Paris, le 13 juillet 2005
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.