COMMUNIQUE DE PRESSE – Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF, a déclaré au sujet de lassassinat de lancien Secrétaire général du Parti communiste libanais, George Haoui :
« Je veux exprimer au nom du Parti communiste français notre très grande émotion après lassassinat de notre ami et camarade, George Haoui, ancien Secrétaire général du Parti communiste libanais, personnalité
politique connue et respectée au Liban et dans tout le monde arabe. Entre George Haoui et les communistes français, ce fut une longue histoire commune de solidarité et damitié. Sa disparition est pour nous un choc terrible.
Cet acte criminel intervient après lattentat odieux commis contre Samir Kassir. Les criminels de lombre qui commanditent et qui commettent ces assassinats politiques doivent être poursuivis et condamnés avec la plus grande sévérité. En frappant des progressistes, des personnalités engagées dans le combat pour la démocratie et la souveraineté de leur pays cest lidée même dun Liban libre, indépendant, pluraliste et non-confessionnel que lon cherche à étouffer. En vain. Cette aspiration sexprime avec une force grandissante quaucun acte criminel ne pourra faire taire.
Les communistes français se tiennent au côté des communistes libanais, des démocrates, de toutes les forces patriotiques qui refusent le crime sordide et lingérence permanente dans les affaires de leur pays. Nous réaffirmons notre solidarité avec lensemble du peuple du Liban dont nous comprenons profondément les aspirations légitimes.
En ce moment de très grande tristesse, je tiens à adresser à la famille de George Haoui et à ses proches, nos condoléances sincères et nos sentiments chaleureux damitié fraternelle. »
Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF
Paris, le 21 juin 2005.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.