Succès du puits La Cañada Norte en Colombie (900 b/j) 7 Mbbls de réserves prouvées et probables en part
Paris, 12 février 2007 – Communique de presse – Maurel & Prom annonce une découverte significative via sa filiale Hocol (opérateur à 36,67%) sur le permis San Jacinto/Rio Paez. Le puits d’exploration La Cañada Norte-1 (LCN-1 ST), situé dans la haute vallée de la Magdalena à 250 Km au Sud-Ouest de Bogota et proche du champ producteur de La Hocha (Hocol, 100%) sest arrêté à 1 006 m après avoir traversé 6 niveaux imprégnés dans les formations Monserrate et Caballos.
Trois intervalles de la formation Caballos ont été testés, mettant en évidence un débit cumulé de 700 b/j dune huile à 33-34° API. La formation Monserrate a été testée et a mis en évidence un débit de 200 b/j dune huile à 17-18° API après fracturation.
Maurel & Prom estime que les réserves prouvées et probables devraient atteindre 41 Mbbls en 100%. Pour Maurel & Prom, cela correspondrait à 7 Mbbls de réserves prouvées et probables après royalties et remontée dEcopetrol à 50% à comparer à une production de Maurel & Prom en Colombie pour lannée 2006 de 5,2 Mbbls. La première estimation indique un potentiel de réserves possibles du champ de 83 Mbbls en 100% à valider par des travaux complémentaires.
Les partenaires de Hocol sur ce permis dexploration sont Cepsa (33,33%) et Petrobras (30%).
Maurel & Prom et sa filiale colombienne à 100%, Hocol, se félicitent de cette nouvelle découverte qui accentue le potentiel du permis San Jacinto/Rio Paez opéré par Hocol.
Le programme dappréciation de cette découverte est en cours détude avec les partenaires, et un test de longue durée est dores et déjà programmé. Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n’est pas certaine.
Ces prévisions sont effectuées sur la base d’hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s’avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l’évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.
Maurel & Prom est coté sur Eurolist dEuronext Paris compartiment A – CAC mid 100 Indice
Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA
Prochain rendez-vous : jeudi 15 février 2007 – Chiffre d’affaires 2006.
RELATION INVESTISSEURS
Pierre Mas
Tél. : +33 1 47 03 68 14
Mob : +33 6 79 44 66 55
[email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.