Communiqué de presse – Dimanche 23 Octobre 2005 – Le sujet du comportement correct est celui des psy, n’est-ce pas? Il y a aujourd’hui une attention particulière là-dessus: on assiste à une sorte d’inquisition pour étiqueter les enfants “d’hyperactivité” etc. et les adultes de “T.O.C.”, justifiant des dépenses de santé qui alourdissent encore plus la sécurité sociale (mais enrichissent les entreprises pharmaceutiques).
On peut apréhender à juste titre de s’acheminer vers une “idéologie de la pilule”: problème de ceci ? Pilule bleue! Problème de cela? Pilule verte! Problème de couple? Pilule pour faire grossir et grandir la chose ainsi que ce qu’elle sécrète, autrement dit “la source des problèmes est purement physique et chimique! Pas d’ordre spirituel !”. Une fois que l’esprit est éradiqué, on peut malheureusement être exposé à des dérives (lobotomies, drogues,etc.) car un corps peu de valeur, c’est l’équivalent d’une machine. Le livre d’Andrew Goliszek, “Au nom de la science”, soulève d’ailleurs des questions d’éthique à ce sujet.Heureusement ici et là il y a des gens qui rappelent que nous ne sommes pas des numéros et que l’esprit à un grand rôle à jouer! Nous comptons sur les leaders et les hommes politiques pour défendre et améliorer le bon ordre dans ce domaine à risque !
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.