Communiqué de presse – Mercredi 4 Janvier 2006 – Total annonce que le champ de gaz à condensats de Forvie Nord vient dentrer en production, neuf mois après que les autorités britanniques en ont approuvé le plan de développement.
Détenu à 100 % et opéré par Total, ce gisement se situe à environ 440 kilomètres au nord-est dAberdeen, par une profondeur deau de 120 mètres. Il a fait lobjet dun développement sous-marin qui a été connecté aux installations de traitement et de transport dAlwyn Nord, distantes de 33 kilomètres.
La production attendue de Forvie Nord est denviron 20 000 barils équivalent pétrole par jour en plateau.
Le démarrage de Forvie Nord illustre la volonté de Total de poursuivre lexploration du plateau continental britannique et de développer dans les délais les plus rapides les découvertes économiques qui en résultent.
* * * * *
Total, quatrième groupe pétrolier et gazier mondial, est présent dans plus de 130 pays. Ses activités couvrent toute la chaîne de lindustrie pétrolière et gazière : exploration et production de pétrole et de gaz, raffinage et distribution, trading et gaz-électricité. Le Groupe est également un acteur majeur de la chimie. Total emploie plus de 111 000 personnes dans le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du groupe : www.total.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.