Au salon Auto Shanghai 2005, Mercedes-Benz célèbre le lancement en Asie de quatre nouveaux modèles
La prestigieuse marque allemande présente quatre nouveaux modèles au salon international de l’automobile de Shanghai et annonce que les Classes C et E seront produites en Chine à partir du second semestre 2005. La vedette du stand Mercedes-Benz est la Grand Sports Tourer Classe R. Trois modèles la complètent : la nouvelle Compact Sports Tourer Classe B, la Classe CLK rénovée et le nouveau véhicule utilitaire sport (SUV) Classe M.
“Actuellement, Mercedes-Benz offre déjà 14 gammes de modèles en Chine.
Dans les segments premium et de luxe, nous disposons de la gamme la plus étendue. En inaugurant à Beijing une nouvelle usine de production régionale, nous allons renforcer notre engagement à long terme dans ce marché important”, a déclaré le Dr Thomas Weber, membre du Conseil DaimlerChrysler en charge de la recherche, des technologies et du développement pour le Mercedes Car Group lors de la conférence de presse de Mercedes-Benz à Shanghai.
Le modèle phare de Mercedes-Benz : la nouvelle Classe R
Quelques semaines après son apparition sur la scène mondiale à New York, la Grand Sports Tourer Classe R a reçu un accueil enthousiaste à Shanghai. Et le Dr Weber de préciser : “Sachant les clients chinois exigeants et lanceurs de mode, je suis convaincu qu’ils adopteront très vite le nouveau concept “espace dynamique” qui caractérise cette voiture. Ce concept allie versatilité et design séduisant à un luxueux confort digne des limousines et à des normes de sécurité très strictes. Ce faisant, il crée une catégorie qui lui est propre.”
S’inspirant des mêmes concept et avantages que la Sports Tourer, la Classe B les exhibe dans un format plus compact. Comme son frère plus imposant, ce modèle combine les avantages d’éléments de voiture bien établis.
Malgré sa compacité et une longueur totale de 4,27 m, les passagers de la Classe B apprécient les dimensions spacieuses de son intérieur et sa versatilité exemplaire.
Mercedes-Benz va lancer en Chine les nouvelles classes R, M et CLK au cours des prochains mois. La Classe B sera, au début, proposée à des marchés asiatiques sélectionnés. “Au salon Auto Shanghai 2005, nous allons évaluer l’intérêt du public chinois pour notre Compact Sports Tourer. Si les réactions des consommateurs et des médias sont positives, nous pouvons certainement concevoir, pour la Classe B, un lancement en Chine également”, a expliqué le Dr Weber.
Pour plus de photos et de renseignements au sujet de DaimlerChrysler, veuillez consulter : www.media.daimlerchrysler.com
Pour plus d’informations au sujet de la R-Class, veuillez consulter :
www.mercedes-benz.com/grandsportstourer
Renseignements: Global Product Communications,
Mercedes-Benz Passenger Cars, Wolfgang Zanker,
Tél. : +49-711-17-75847, [email protected];
Jorg Zwilling, Tél. : +49-711-17-75849, [email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.