Date
Catégories
Auteurs

MERCURY ANNONCE BUSINESS AVAILABILITY CENTER 6.0

11 Oct 2005

La nouvelle version de Mercury Business Availability Center, module de la suite Mercury BTO Enterprise, est à découvrir au Mercury World 2005

Paris, le 11 octobre 2005 – Communiqué de presse  Dans le cadre du Mercury World 2005, nouvelle édition du rendez-vous annuel de ses utilisateurs, Mercury Interactive Corporation (NASDAQ: MERQE), le leader mondial en BTO (Business Technology Optimization), annonce aujourdhui Business Availability Center 6.0, composant stratégique de la suite Mercury BTO Enterprise. Avec cette nouvelle version de sa solution doptimisation de la gestion des applications, Mercury entend aider ses clients à gérer leurs applications dun point de vue métier, comprendre les réactions de lutilisateur final, gérer les niveaux de service et établir des corrélations entre applications et infrastructure sous-jacente.

« Chez Mercury, nous sommes conscients que cest aux applications et non à linfrastructure que les utilisateurs ont affaire au quotidien », explique Robin Purohit, responsable des solutions de gestion dapplications chez Mercury. « Avec la nouvelle version de Mercury Business Availability Center, nos clients peuvent tirer parti des fonctions intégrées de gestion des utilisateurs et de mappage des applications pour avoir plus de visibilité et un meilleur contrôle des applications stratégiques en production. Notre nouvelle solution permet aussi aux équipes informatiques didentifier et de résoudre les problèmes avant quils naient une incidence sur les résultats de lentreprise. »

Mercury Business Availability Center 6.0 est composé dune série de nouveaux modules, dun tableau de bord en temps réel et dune architecture commune. Parmi ces outils figurent Mercury End User Management, Mercury Service Level Management, Mercury Application Mapping et Mercury Diagnostics.

Voici les principales nouveautés et améliorations apportées par Mercury Business Availability Center 6.0 :

§ Tableau de bord en temps réel permettant dactualiser la configuration des services et dexplorer en détail les différents composants des applications.

§ Nouvel assistant de gestion de la qualité de service qui configure les accords de niveaux de service à léchelle de lentreprise et de chacune de ses entités opérationnelles.

§ Nouvelles fonctions de gestion des interruptions , permettant de prendre en compte précisément la maintenance programmée dans le reporting de qualité de service.

§ Fonctions améliorées de traçabilité des transactions de bout en bout pour les applications composites, permettant de scinder des transactions entre plusieurs environnements multi-applications J2EE et J2EE–SAP et détablir des corrélations pour le suivi des utilisateurs.

§ Fonctions améliorées de suivi des utilisateurs réels offrant une vision approfondie du comportement des utilisateurs pour lidentification et lisolation des problèmes. Elles permettent de définir des seuils et de mesurer la qualité de service mais aussi de capturer des scénarios derreurs et la charge de travail pour les scripts de test de Mercury LoadRunner®.

§ Fonctions améliorées de gestion des changements qui détectent automatiquement les modifications apportées au matériel et aux logiciels et facilitent lidentification et la résolution des problèmes engendrés par les changements non programmés.

« Les entreprises soucieuses doptimiser leurs performances et dassurer la pérennité de leur activité doivent sattacher à tout connaître sur le fonctionnement de leurs applications », affirme Cameron Haight, directeur des études chez Gartner, Inc. « Compte tenu de la complexité croissante des infrastructures orientées composants et services, la précision de telles informations dépend largement du degré de coordination entre les principaux intervenants : direction, développeurs, responsables de lassurance qualité et équipes chargées des opérations informatiques. »

Le lancement de Mercury Business Availability Center 6.0 est prévu pour novembre 2005, la solution pouvant être déployée en interne ou sous forme de service hébergé via Mercury Managed Services. Pour en savoir plus, visitez le site Web de Mercury www.mercury.com/fr/products/business-availability-center.

Mercury BTO Enterprise

Mercury BTO Enterprise est la première suite intégrée de solutions de BTO (Business Technology Optimization) du marché, conçue pour aider les clients à faire de leur système dinformation un véritable moteur doptimisation des résultats de lentreprise. Mercury BTO Enterprise comprend de nouveaux produits de gestion du cycle de vie des changements et des performances des applications ainsi que les nouvelles versions des logiciels Mercury IT Governance Center, Mercury Quality Center, Mercury Performance Center et Mercury Business Availability Center.

A propos de MERCURY

Mercury (NASDAQ : MERQE), le leader mondial en BTO (Business Technology Optimization), a pour mission d’aider ses clients à optimiser la valeur de leur système d’information. Créée en 1989, la société est présente dans le monde entier et figure aujourdhui au rang des plus grands éditeurs de logiciels. Mercury propose des produits et des services de gouvernance informatique et de déploiement et de gestion dapplications. Dans le monde entier, des entreprises ont choisi les solutions de Mercury pour gouverner les priorités, les processus et les équipes informatiques et pour tester et gérer la qualité et les performances de leurs applications stratégiques. Mercury compte de nombreux partenaires, dont les produits et les services viennent enrichir son offre BTO. Pour en savoir plus, visitez le site Web de la société www.mercury.com .

Contacts : Mercury Hervé Dhélin, 01 41 97 43 15

[email protected]

Sibylle Rosset / Muriel Simon : 01 44 01 80 42 / 21

[email protected] [email protected]

Laisser un commentaire