Quarante ans après louverture de son premier entrepôt de vente en gros à Mülheim dans la Ruhr, METRO Cash & Carry vient dinaugurer son 1er point de vente en Moldavie et son 500ème entrepôt à Pordenone en Italie. Dans le même temps, METRO Cash & Carry France a ouvert, mercredi 8 décembre, son 83ème entrepôt à Brive-la-Gaillarde.
Lenseigne la plus rentable et la plus internationale du Groupe METRO poursuit ainsi la forte croissance organique quelle enregistre depuis ces dernières années.
Le numéro un mondial du libre-service de gros est aujourdhui présent dans 29 pays dEurope, dAfrique et dAsie et finalisera son entrée sur les marchés de Moldavie, de Serbie et du Monténégro dans les prochaines semaines. « Avec louverture de notre 500ème entrepôt de vente en gros, nous venons de franchir une étape importante pour notre stratégie de croissance internationale », a déclaré Thomas M. Hübner, PDG de METRO Cash & Carry International GmbH. « Nous allons continuer à renforcer notre réseau de vente en Europe de lOuest et alimenter ainsi nos chances de croissance en Europe de lEst et en Asie ». Lexpansion internationale représente lun des piliers de lentreprise de vente en gros, qui fournit des produits alimentaires et non alimentaires à plus de 20 millions de clients professionnels à travers le monde.
Un concept dont le succès se confirme.
Située entre Venise et Trieste, la ville de Pordenone accueille le 42ème point de vente de METRO Cash & Carry en Italie. METRO Cash & Carry y a investi plus de 13 millions deuros et créé 100 emplois à plein temps. « Depuis plus de 30 ans, nous sommes lun des principaux partenaires des acheteurs de produits en gros en Italie », explique Mario Maiocchi, directeur général de METRO Cash & Carry Italie. Cet entrepôt permet aux clients professionnels de la province de Pordenone (nord-est de lItalie) de bénéficier pour la première fois dune offre très variée, dun rapport qualité-prix attractif et dun conseil client performant. Sous la devise « De professionnels à professionnels », les clients peuvent faire leur choix parmi plus de 24 000 produits différents à travers un espace de vente de 7 000 m². Lentrepôt propose 11 000 produits alimentaires frais, surgelés et conserves, ainsi que 13 000 références non alimentaires. Grâce à 460 places de parking, un accès facile depuis le réseau autoroutier et des horaires douverture étendus, les clients peuvent effectuer leurs achats dans des conditions optimales.
1er entrepôt Metro Cash & Carry en Moldavie.
Dix ans après louverture de premier cash & carry en Europe de lest, le groupe Metro a ouvert, le 8 décembre, un nouvel entrepôt à Chisinau en Moldavie. Ce qui porta à 10, le nombre de pays dEurope de lest dans lesquels Metro est présent. Cet entrepôt de 5.500 m2 propose plus 13 000 articles. Parmi les produits alimentaires, environ 90% proviennent de producteurs et distributeurs moldaves et roumains. Après avoir investi 15 millions deuros dans cette ouverture, Metro Cash & Carry ouvrira certainement un nouvel entrepôt en Moldavie dici le fin 2005.
Présent dans 29 pays, METRO Cash & Carry International est le leader mondial du commerce de gros en libre-service. Fort de plus de 77 000 employés à travers le monde, lentreprise a réalisé en 2003 un chiffre daffaires de 25,1 milliards deuros. METRO Cash & Carry est lune des divisions commerciales du groupe METRO, quatrième groupe mondial de distribution. En 2003, le groupe a réalisé un chiffre daffaires de 53,6 milliards deuros. Outre Metro/Makro Cash & Carry, le Groupe METRO possède également les hypermarchés Real, les supermarchés Extra, Media Markt und Saturn, numéro un de lélectronique grand public en Europe, la chaîne de bricolage Praktiker et les grands magasins Galeria Kaufhof. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.metrogroup.de et www.metro.fr.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.