Comme chaque année, Microsoft Afrique et Moyen-Orient (MEA) invite ses partenaires de la région à se joindre à un événement exclusivement dédié aux Directeurs de ses partenaires Grands Comptes. Cette manifestation a pour principal objectif de partager avec les participants la vision du partenariat Microsoft mais aussi de mettre en contact les partenaires de la région dans une optique de partage de meilleures pratiques et de construction dun réseau régional de partenaires. Le PEF ambitionne également de doter les partenaires MEA de tous les outils nécessaires pour se positionner au mieux sur leurs marchés et se différencier de leurs pairs à travers la valeur ajoutée quils apportent à leurs clients.
Les deux précédentes éditions qui se sont tenues respectivement en Turquie en 2003 et en Egypte en 2004 ont été grandement appréciées des participants. Pour son édition 2005, Microsoft a choisi le Maroc pour rassembler les plus prestigieux de ses partenaires Grands Comptes : Marrakech abritera ainsi le Partner Executive Forum du 30 mai au 01 Juin 2005. Plus de 200 personnes sont ainsi attendues durant les trois jours que durera lévénement. En plus des partenaires marocains, les partenaires dAfrique du Nord ont fait le déplacement depuis lAlgérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie pour participer à cette rencontre.
Sans cesse tournée vers la satisfaction de ses partenaires, Microsoft a analysé les remontées dinformation des deux précédentes éditions pour proposer un contenu à la hauteur des attentes de ses partenaires. Cette troisième édition verra par ailleurs la participation de Ali Faramawy, vice-président Microsoft Europe Afrique et Moyen-Orient et de plusieurs autres intervenants et experts Microsoft de la région.
En terme de contenu, le Partner Executive Forum 2005 mettra davantage laccent sur une approche sectorielle de lindustrie. Outre les sessions plénières, Microsoft prévoit des tables rondes thématiques interactives sur des sujets tels que les télécommunications, la Finance ou encore le Secteur Public. Microsoft abordera dautre part, lune des problématiques les plus cruciales pour le monde informatique que constitue la sécurité des systèmes dinformation. Léditeur partagera sa vision de la sécurité avec les participants du PEF et fera un point sur létat davancement de linitiative Sécurité quil mène depuis plusieurs années maintenant.
Au Maroc comme ailleurs dans le monde, Microsoft considère ses partenaires comme de véritables alliés qui jouent un rôle déterminant de prescripteur et de conseil technologique auprès de ses clients. En se basant sur les technologies Microsoft, les partenaires apportent une plus-value aux clients, par leurs prestations de conseil, d’assistance, de développement, d’intégration et de maintenance. Si Microsoft vise l’excellence dans les matériaux de base quelle fournit, ses partenaires conduisent le chantier et en assurent la réussite. Au Maroc, Microsoft compte un réseau de pas moins 15 partenaires Grands Comptes qui travaillent sur des projets de grande envergure.
Pour accompagner la montée en compétences de ses partenaires et renforcer leur expertise, Microsoft multiplie les initiatives et formations à leur attention: la Partner Academy est une illustration concrète de linvestissement que réalise Microsoft au profit de ses partenaires marocains. Destinée aux partenaires de Microsoft adressant les grands comptes, la Partner Academy a pour objectif de leur permettre de valoriser leur apport dans le développement des entreprises et organismes de leur pays, par limplémentation de solutions technologiques innovantes et effectives. Microsoft a ainsi investi plus de 2 300 000 dirhams pour la mise en place de la première édition de la Partner Academy et lédition 2005 est actuellement en cours.
Archives du Centre des Journalistess
Rappel sur la société
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe, commercialise et supporte une large gamme de logiciels et accessoires à usage professionnels et domestiques. Ceci pour permettre à chacun d’accéder à la puissance de l’informatique depuis n’importe quel endroit et à n’importe quel moment, en utilisant l’outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1993, Microsoft north Africa couvre l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie. Depuis le mois de octobre 2000, la Direction Générale est assurée par Karim Bernoussi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.