Communiqué de presse – Genève : Mirabaud a obtenu lagrément des autorités de la Principauté de Monaco pour le développement des activités dune société anonyme monégasque dédiée à la gestion de fortune privée. Mirabaud est le seul banquier privé suisse à oeuvrer sous son nom dans cette importante place financière.
Structure et fonctionnement de la société
La nouvelle société porte le nom Mirabaud Gestion Privée SAM . « enouveau développement de notre groupe sinscrit dans la droite ligne de notre stratégie : saisir les opportunités au plus près des besoins du client » a déclaré Antonio Palma, Associé commanditaire et membre du Comité Exécutif de Mirabaud.
Présidée par Yves Mirabaud, la société compte à ce jour huit collaborateurs, dont trois gérants et un portfolio manager. Cette société de gestion travaille avec deux grands groupes bancaires établis sur a place de Monaco pour les dépôts des comptes de la clientèle. Mirabaud Gestion Privée SAM opère en toute indépendance mais sappuie sur la philosophie de gestion pratiquée au sein du groupe et de Mirabaud & Cie, banquiers privés.
«
Le groupe a par ailleurs toujours eu la volonté, pour accompagner son développement, dallier son savoir-faire aux forces et compétences de la place. Cest dans cet esprit que M. Stéphane Valéri, Président Délégué du Groupe Promocom à Monaco et Président du Parlement Monégasque, a ccepté dêtre membre du Conseil dadministration de Mirabaud Gestion Privée SAM.
De par la vocation internationale de nos activités, notre présence sur lune des importantes places financières européennes sest avérée comme un gage de haute valeur ajoutée pour la clientèle » a éclaré Yves Mirabaud, Associé de Mirabaud & Cie et Président de Mirabaud Gestion Privée SAM. « Nous comptons y devenir un acteur déterminant en promouvant notamment la gestion alternative pratiquée depuis 30 ans au sein du groupe Mirabaud » a poursuivi Y. Mirabaud.
La place financière de Monaco
Avec une histoire remontant à la fin du XIXème siècle, la place financière de Monaco est actuellement en pleine expansion. Avec ses 2200 emplois (+ 40% depuis 10 ans), le secteur bancaire représente plus de 18 % du chiffre d’affaires monégasque et a attiré sur son sol les plus belles enseignes de la banque privée.
Monaco, dont la stabilité politique et institutionnelle est incontestablement un atout, a adhéré le 5 ctobre 2004 au Conseil de l’Europe. La Principauté, forte dune culture et dune tradition de confidentialité en affaires à l’image de la Suisse, offre une garantie légale de protection de la sphère privée et connaît une croissance économique de 10% par an depuis 5 ans. Une volonté politique et législative y est également affirmée depuis plus de dix ans en matière de lutte contre le blanchiment dargent.
Inauguration
Mirabaud Gestion Privée SAM exerce en nom propre à ladresse suivante :
« Le Georges V », 14, av. de Grande-Bretagne, Monaco. Tél. : +377 977 00 282 Fax : +377 977 00 289 Mirabaud Gestion Privée SAM devait officiellement être inaugurée en avril 2005 en présence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II. Suite au deuil qui a frappé la Principauté, il a donc été décidé de reporter linauguration au mois de septembre.
La date sera prochainement connue; une conférence de presse sera organisée à cette occasion et fera le point sur les premiers développements daffaires.
Mirabaud en bref
Mirabaud & Cie, banquiers privés est lun des établissements bancaires les plus anciens de Suisse. Le Groupe concentre ses activités sur la gestion de fortune privée et institutionnelle, avec une grande expertise de la gestion alternative depuis 30 ans.
Plus dinformations sur : www.mirabaud.com
Personne de contact :
– Laurent Koutaïssoff
93, Mirabaud & Cie, Boulevard du Théâtre 3, 1204 Genève.
, Responsable de la Communication, T + 41 22 816 23 90 ou Mob. 41+ 79 786 78Date de fondation: 1819 Fonds en dépôt: 15 milliards CHF Ressources humaines: 350 (230 en Suisse) Implantations: 9 (Genève, Zurich, Bâle, Paris, Monaco, Londres, Montréal, Nassau, Hong Kong)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.