Date
Catégories
Auteurs

Mondial Assistance crée un département « Group development »

11 Juil 2005

Le Groupe Mondial Assistance crée un département « Group development », dédié à la veille sur lensemble de ses marchés stratégiques

Ce nouveau département, dirigé par François Heger, est placé sous la responsabilité dIda Luka-Lognoné, membre du comité exécutif du groupe, en charge de la région EMEA



Leader international de lassurance voyage et de lassistance, le Groupe Mondial Assistance, crée un nouveau département au sein de son état major. Le département « Group Development » a pour objectif de maintenir une veille active sur lensemble des opportunités de marché à moyen et long terme.

En charge du planning stratégique, du marketing et de linnovation groupe, ce département dirigé par François Heger, est placé sous la responsabilité dIda Luka-Lognoné, membre du comité exécutif du groupe, en charge de la région Europe, Moyen Orient et Afrique.

« Les métiers dassistance se diversifient et samplifient considérablement dans le monde entier»

« Nos marchés bougent et de nouveaux se créent, les clients attendent de nouveaux services, les canaux de distribution évoluent, et dun pays à lautre, la situation peut être très différente»

constate Alain Demissy, Président du Groupe Mondial Assistance. « La santé, les services à la personne, la prévention sont autant de champs de croissance que nous exploitons déjà aujourdhui. Leur développement est complexe, leur compréhension est stratégique, cest pourquoi nous créons spécifiquement ce nouveau département placé sous la responsabilité de professionnels chevronnés. »complète Ida Luka-Lognoné. « De nombreuses opportunités se présentent, certaines se révéleront intéressantes, dautres feront long feu, il est donc essentiel de les détecter pour les analyser et sélectionner nos orientations stratégiques. Désormais, nous disposons, au sein du groupe, dun outil de travail unique spécialement dédié à la veille et à lanalyse stratégique. »

Ce nouveau département « Group Development » collaborera étroitement avec le pôle dexpertise « International Sales » récemment créé afin de partager les informations provenant du marché et affiner en permanence lanalyse de ses évolutions.

Le groupe Mondial Assistance

Contacts presse :

Mondial Assistance Group

Anne Marchegay / Angela Espermüller

Tél. : +33 1 53 25 53 65

Rumeur Publique

Christian Giacomini/ Amirouche Laïdi

Tél : +33 1 55 74 52 00

Réserve :

Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de ue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospective ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. De plus,  les déclarations à caractère prospectif se caractérisent par lemploi de terme comme ” peut “, ” va “, ” devrait “, ” sattend à “, ” projette “, ” envisage “, ” anticipe “, ” évalue “, ” estime “, ” prévoit “, ” potentiel “, ou ” continue “, ou par lemploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent sécarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines dactivités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des  erformances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de lévolution des taux dintérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à lUnion Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernements étrangers (xi) des effets des acquisitions et de leur intégration et (xii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial.

Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont la société Allianz AG  st régulièrement amenée à faire état dans les documents quelle soumet à la Securities and Exchange Commission. La société Allianz AG nest pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.

: une intervention toutes les 3 secondes, partout dans le monde. Leader international de lAssistance, de lAssurance voyage et des services aux personnes, le groupe Mondial Assistance compte aujourdhui près de 7 600 salariés parlant près de 40 langues différentes et travaille dans le monde entier avec un réseau de 400 000 prestataires et 240 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les services de Mondial Assistance Group sont proposés sur les cinq continents dans 28 pays. Le groupe opère principalement sous ses trois marques internationales : ELVIA, Mondial Assistance et World Access. Le Groupe Mondial Assistance est membre de Allianz Group via les AGF et la RAS International qui détiennent chacun 50 % du capital. www.mondial-assistance-group.com

Laisser un commentaire