Date
Catégories
Auteurs

Ne diffusons pas l’identité des terroristes, c’est ce qu’ils cherchent

15 Nov 2015

Chiche !

#nonamenopic Zéro pub pour les terroristes : ne publions ni leur photo, ni leur nom : partagez pour faire pression sur l’État et les médias.

Les hommes et les femmes qui se sont attaqués le 13 novembre, à nos compatriotes innocents sont devenus, pour le mouvement radical qu’ils représentent, des héros. Ils ont atteint le sommet de la reconnaissance et le statut de martyr pour l’État Islamique.

Or, crédules ou conscients, les assassins qui ont fait couler le sang de dizaines d’innocents qui confiaient leurs âmes innocentes à la nuit parisienne ne sont rien d’autre que des monstres qui n’existeront que par la publicité qu’on leur fera.

Leur geste insensé n’a été perpétré que dans le but de survivre à leur méfait, de dépasser par la popularité les noms de celles et ceux tombés sous le feu de leur fanatisme.

Demandons, par la présente, à ce que l’État français ne publie jamais ni photo, ni identité des terroristes de ce 13 novembre 2015 : cela ferait bien trop d’honneur à Daech. Certes nous voulons savoir qui ils étaient, d’où ils viennent afin que nous puissions faire notre deuil, mais ne donnons aucune image à leur infamie et ne transformons pas les fenêtres d’Internet, les pages de nos journaux et les écrans de nos télévisions en épitaphe à ce qu’ils ont considéré comme un acte de grandeur.

On sait bien que la presse connaîtra, qu’elle aura la tentation du scoop, mais dans cette guerre contre la barbarie, qu’elle se donne la priorité d’éradiquer ce fléau en ne donnant aucune satisfaction posthume aux terroristes qui ont infligé cette peine immense à la France.

Donnons une signification forte à cette volonté de nier l’existence des bêtes qui ont tués nos frères et nos sœurs : #nonamenopic

Pas de haine inutile, pas de justification futile. Juste une indifférence, celle à laquelle ont droit les lâches qui ont tué tant d’innocents.

Partageons : http://bit.ly/1MPareJ

Laisser un commentaire