Date
Catégories
Auteurs

NextApplication annonce eLink for Marketing

28 Sep 2005

NextApplication annonce eLink for Marketing, pour suivre et mesurer en temps réel le succès et la rentabilité des campagnes marketing

 

NextApplication, éditeur de logiciels pour la gestion de la relation client et lActivity management, dévoile un nouveau module de son logiciel eLink baptisé ” eLink for marketing”.

 

Ce module intégrant la technologie de-mail Marketing dAkio Software, propose une gestion globale des campagnes marketing,  de la segmentation, sélection des contacts, envoi des e-mails, au tracking   et mesure des réactions des clients ou prospects aux sollicitations marketing, en vue dactions ultérieures ou synchronisées avec dautres média.

Les points forts deLink for marketing en 5 points :

– Une adresse e-mail de qualité disponible à tout moment 

– Une autonomie totale dans la gestion des campagnes

– De la simplicité tout en garantissant puissance et sécurité

– Un enrichissement automatique des profils pour optimiser chaque relation client ou prospect.

– Une évaluation immédiate des campagnes

 

NextApplication et Akio software, en proposant cette intégration complète entre deux solutions phares du marché permettent aux utilisateurs des départements marketing daller plus loin dans la personnalisation de leurs campagnes de-mailings.  En effet avec  eLink for Marketing, lutilisateur pourra :

 

– créer très facilement des campagnes dynamiques grâce aux champs de fusion basés sur les données enregistrées dans le CRM Collaboratif eLink.

– Avoir  ces statistiques denvoi/réception  en temps réel

– Consolider les statistiques  en identifiant clairement les ouvertures des e-mails et les taux de clicks sur les liens

– Respecter la loi sur le commerce électronique en gérant automatiquement les des-inscriptions dans la base de données eLink

– Visualiser directement dans eLink les résultats du mailing pour chaque correspondant

 

Fidèle au slogan « elink pour gérer et développer vos clients, simplement ! », NextApplication a choisi la technologie Akio Email Marketing en raison de son approche pragmatique adaptée aux utilisateurs de culture marketing, communication ou service clients qui nont pas à faire intervenir de compétences informatiques spécifiques. 

 

Par ailleurs, la forte capacité denvois, les statistiques temps réel et les reporting de fin de campagnes, ont également séduit NextApplication qui souhaite  sadjoindre une technologie capable de répondre aux grands volumes dinformations traitées dans eLink par les clients dune part et denrichir automatiquement les profils utilisateurs stockés dans eLink  avec les informations obtenues par le tracking et le reporting dAkio. 

Les utilisateurs eLink peuvent ainsi affiner de plus en plus les opérations de ciblages, personnaliser les offres, exploiter toute la puissance deLink dans la gestion de la relation clients, lautomatisation des forces de vente et le partage dinformations entre les divers collaborateurs (commerciaux, marketing, services après vente).

 

De son coté Akio Software, leader de lemail marketing, en se rapprochant de NextApplication, permet à ses clients, à travers eLink, datteindre une meilleure connaissance de leurs propres prospects/clients  et ainsi communiquer de manière plus proactive, cibler encore mieux et exécuter des campagnes marketing valides basées sur des données exactes accessibles en temps réel.

“Le traitement de le-mailing personnalisé doit permettre aux annonceurs de disposer à tout moment et d’une manière très simple, d’une information de qualité parfaite avant chaque envoi » précise Pierre Morel, Directeur général de Akio Software.

 

” Nous avons constaté que les stratégies de tracking online trouvent rapidement leurs limites car les informations remontées ne sont pas exploitées et utilisées correctement dans les campagnes suivantes.  Seule une présence au cur du système d’information de l’entreprise et un interfaçage étroit avec les flux transactionnels (remontées du call-center, réservations) permet d’effectuer une re-affectation des retours effectifs aux campagnes engagées – et donc d’en déduire la rentabilité ! ” poursuit Pierre Morel.

 

C’est précisément à ce niveau qu’intervient NextApplication avec sa solution eLink développée autour des données, grâce à son référentiel déployable sur toute base de données du marché (Oracle, Ms SqlServer, ) .

 

“La qualité des données client est au coeur des dispositifs marketing que permet de bâtir le logiciel eLink” explique Malik Fadel, Directeur associé de NextApplication. “En interconnectant les technologies Akio et eLink, nous pouvons garantir aux annonceurs que leurs données sont à jour et exploitables à tout moment dans le cadre de leurs actions marketing – qu’elles soient manuelles ou totalement automatisées” poursuit-il.

 

En effet, toute la partie “traitement des données” est assurée par eLink: restructuration, normalisation, validation, déduplication, enrichissement, mise à jour, réactivation des inactifs, etc.

 

A propos dAkio Software

Akio Software, éditeur de logiciels e-CRM, est l’un des tous premiers acteurs français de l’e-mail management. Créée en mars 2000, la société est numéro un en France sur le marché de la gestion des e-mails entrants avec sa solution Akio Mail Center. Akio Software a renforcé en 2002 sa présence au niveau européen en signant des contrats de distribution avec France Télécom et Prosodie. Akio Software compte aujourd’hui plus de 60 références clients utilisateurs en France et à létranger, parmi lesquels France Télécom, RATP, Voyages-SNCF, EDF, Mairie de Paris, Darty, DHL, , , France 5, , Lapeyre, Leroy Merlin, Sofinco, mais aussi Lycos Europe (All) Centaur Communications (UK), City Index (UK) ou encore Octopus Travel (UK)

 

 

A propos de NextApplication

NextApplication est un groupe français créé en 2001 qui commercialise des solutions logicielles innovantes de Gestion de la Relation Client. NextApplication compte parmi ses clients de grands comptes tels que Natexis Assurance, les Editions Lamy, lAtelier BNP-Paribas, Aventis Pharma, ainsi que des PME-PMI de toutes tailles : Groupe Pixxent, Clara.net, Umicore, Verspieren, Gla International ou le Comité Départemental du Tourisme des Bouches-du-Rhône.

Laisser un commentaire