Date
Catégories
Auteurs

Noël dans l’entreprise, c’est l’affaire du CE !

29 Nov 2005

Le colis gastronomique : un marché à deux faces peu connu mais important.

Mardi 29 Novembre 2005 – Communiqué de presse – Bientôt les fêtes de fin dannée. Combien ouvriront un bocal de foie gras, une bouteille de Champagne ou une boîte de chocolats offerte par son comité dentreprise ? A priori 1 actif sur deux.

En effet, 85% des CE, soit un peu plus de 28000, offriront un cadeau de fin dannée : Colis gastronomique, jouet pour les enfants, spectacle pour petits et grands, bons dachats ,le tout pour un budget de 1,54 Milliard deuros.

Le CE permet à tous davoir accès à un moment de lannée à des produits que les salariés les moins fortunés ne pourraient pas soffrir.

Dans le contexte actuel, une action du CE pour Noël peut prendre des proportions considérables. Notamment dans des secteurs employant sur la base du SMIC des salarié(e)s à temps partiel.

Dans ce type de société

– 45 sont dépensés pour un colis gastronomique (Moyenne constatée chez des professionnels)

– entre 10 et 15 pour un spectacle de cirque (Medrano, Gruss, Il

Florilegio),

– 30 pour un bon dachat ou un jouet.

Le total de ces prestations est de 120 . Il est probable quun tel budget ne serait pas utilisé par cette catégorie de salariés pour les mêmes dépenses.

Ces activités sont fortement créatrices demploi.

-Une entreprise moyenne de 20 salariés qui vend des colis gastronomiques aux CE peut multiplier son nombre de salariés par 6 par

exemple SOMEDIS Bouches du Rhône

– une petite entreprise de spectacles occupant 2 salariés emploie 15 intermittents pendant le mois de décembre (AFDACS Marseille)

– plus de 300 salariés sont dédiés au CE chez les deux leaders du bon dachat (CADHOC et Tir Groupé).

Les 31 janvier, 1er et 2 février 2006 se tiendra au CNIT le 28ème Salon National des CE. Cest à cette période que se négocieront les commandes pour Noël 2006.

Tout renseignement complémentaire à : SalonsCE

Service Pressse

Jacques LAMBERT

Tel : 04 42 18 69 62

Port : 06 61 56 69 62

Mail : [email protected]

Laisser un commentaire