COMMUNIQUE DE PRESSE – Après Meaux, Beauvais, Mantes-la-Jolie, Evreux et Corbeil-Essonnes, Aulnay-sous-Bois et Goussainville, les militants de « Non à la drogue » continuent leur campagne d’information en banlieue. En effet, mercredi 26 avril, à 12h, à Fontenay-sous-Bois (ZUP), ils iront au contact des habitants afin de les prévenir des dangers du cannabis et autres stupéfiants .
En France, la consommation de cannabis a explosé au cours des dix dernières années et notamment chez les moins de 25 ans. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 80% des adolescents ont consommé au moins une fois du cannabis. 30% en fument régulièrement et contrairement aux idées en circulation, 500 000 en sont dépendants.
« Nombreux sont les parents désemparés lorsqu’il s’agit d’expliquer combien la drogue peut détruire une vie. Pour les habitants de ces cités, la drogue est un fléau qui pourrit leurs quartiers et leurs familles et il est temps d’y faire quelque chose. A quand une véritable campagne de prévention au cur même des cités ? » a déclaré Katia Manhajm, présidente de l’association.
Une étude des plus sérieuses parue dans « 60 millions de consommateurs » enterre définitivement l’idée erronée selon laquelle la cigarette serait plus dangereuse que le cannabis. Les tests l’ont définitivement prouvé : le cannabis est 7 fois plus dangereux que le tabac. Par conséquent, après la campagne d’information massive contre le tabac, il appartient désormais aux pouvoirs publics d’organiser une importante campagne d’information sur le cannabis.
« La drogue vole à la vie tous les sentiments de joie qui font qu’elle vaut la peine d’être vécue. Dissuadez les gens de prendre des drogues. » Ron Hubbard
Pour télécharger gratuitement des brochures de prévention ou être informé de l’actualité de l’association, visitez le site : www.nonaladrogue.org .
L’association « Non à la drogue, Oui à la vie » est parrainée par l’Eglise de Scientologie.
Contact Presse : Alexandra Michel au 01 46 27 65 00 / 06 80 16 50 94
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.