Pour réaliser cette opération rapidement et avec précision, BAYROL propose une nouvelle version de son appareil de mesure automatique, le Pooltester Electronic.
Toujours aussi ergonomique, mais plus intuitif, plus robuste et optimisé, le Pooltester Electronic nouvelle génération est très facile d‘utilisation. Désormais, il permet, de contrôler facilement 6 paramètres essentiels dont le chlore et le brome. La lecture des résultats est instantanée, parfaitement fiable et précise.
Un appareil encore plus performant pour analyser l‘eau
6 paramètres sont testés :
– La valeur du pH. Le pH conditionne l’efficacité du traitement, agit sur le développement des algues, le confort de baignade et la pérennité des équipements du bassin.
– La teneur en brome (nouveau paramètre).
– La teneur en chlore libre.
– Le chlore total, qui correspond au chlore libre et au chlore combiné (chloramines).
– Le T.A.C (alcalinité : teneur en bicarbonates et en carbonates de l’eau) qui indique le pouvoir tampon de l’eau c’est-à-dire sa capacité à absorber les variations de pH.
– Le taux de stabilisant (acide cyanurique) qui évite la dégradation du chlore sous l‘effet des rayons UV et assure sa rémanence dans le temps.
Facile d‘utilisation et une lecture instantanée
Il suffit de remplir la chambre d‘échantillon intégrée en immergeant l’appareil dans le bassin, puis d‘y ajouter un réactif. La couleur obtenue, suite à la réaction du produit avec l’eau, est mesurée selon le principe de la photométrie. La valeur du paramètre analysé s‘affiche sur l‘écran digital en quelques secondes.
Un appareil étanche et solide
Compact, le Pooltester Electronic offre une bonne prise en main. Parfaitement étanche et insubmersible, il est doté d‘un nouveau système de fermeture anti-casse plus intuitif, et d‘un nouveau capot anti-fuites d’eau équipé de joints intérieur et extérieur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.