Communiqué de presse, le 12 Juin 2017 – Gaarden, premier réseau de jardiniers paysagistes, mène une vaste campagne de recrutement afin d’accompagner son développement. Fort du succès de ses implantations au sein de métropoles telles que Lille, Marseille et Nice, le réseau Gaarden, qui entend devenir la référence du marché, poursuit son développement et accroît le nombre de ses implantations dans l’Hexagone. Ainsi, Gaarden a étendu son maillage du territoire en proposant ses services sur Montpellier, Toulon, Blois, Tours et Le Mans au printemps 2016, puis sur Lyon, Bordeaux et Toulouse début 2017. La stratégie de développement de Gaarden consiste à profiter de son positionnement unique pour s’imposer rapidement comme la marque de confiance de jardiniers paysagistes offrant des prestations de haut niveau et constantes, pour la création d’espaces verts et l’entretien de jardins. Dans ce but, Gaarden s’appuie sur un réseau physique de salariés jardiniers, des outils numériques performants, des moyens marketing et de communication innovants et un service clientèle des plus réactifs.
Coup d’accélérateur pour une implantation nationale
Le concept différenciant et la grande qualité de service qui caractérisent Gaarden ont su convaincre et fidéliser la clientèle. Aussi, la start-up a dû répondre à une forte demande dans les villes où elle s’est implantée et son positionnement unique l’encourage à poursuivre sur sa lancée.
L’entreprise, qui a recruté 30 personnes ces derniers mois, compte d’ores et déjà plus de 50 salariés et dispose de 50 nouveaux postes à pourvoir d’ici à la fin de l’année 2017. Cent personnes supplémentaires rejoindront Gaarden en 2018, qui aura doublé son effectif et comptera alors 200 salariés. « Gaarden est en pleine mutation. Nous venons de passer ce premier palier propre à une dynamique de start-up, pour devenir un réseau national structuré. S’il nous incombe de consolider notre force de frappe sur le terrain en étoffant nos équipes de jardiniers paysagistes, ce développement doit aussi s’accompagner d’un renfort dans nos équipes support », affirme Carine Bargain, Responsable des Ressources humaines Gaarden. Jardiniers spécialisés en entretien, jardiniers spécialisés en création, chefs d’équipe… sont donc autant de postes à pourvoir sur l’ensemble des villes où l’entreprise Gaarden est implantée et où elle a su s’imposer comme une marque de confiance. Le recrutement de professionnels spécialistes de la création et de l’entretien des jardins et des espaces verts est autant dû à la fidélisation et à la demande croissante des clients qu’au développement d’une nouvelle clientèle.Côté administratif, Gaarden entend étoffer ses équipes au siège de l’entreprise pour accompagner l’accroissement de ses activités. Aussi, Gaarden cherche à consolider ses équipes dans les secteurs comptabilité, administration, finance, communication, marketing et ressources humaines par l’embauche de profils spécifiques. Par ailleurs, l’entreprise, qui souhaite également développer ses activités vers les professionnels (copropriétés, hôtellerie, campings, sièges administratifs…), cherche à recruter dans son département commercial.
À propos de Gaarden
Créée en 2015, Gaarden a introduit de nouvelles règles du jeu dans un marché peu structuré et ambitionne, à travers le développement d’une marque forte représentant le premier réseau national de jardiniers paysagistes, de devenir la référence dans l’entretien et l’aménagement des jardins et des espaces verts en France.Avec un concept inédit et une promesse claire, Gaarden entend démocratiser le recours à un professionnel et proposer des conseils, des services et des prestations de qualité. Gaarden s’adresse aux particuliers comme aux professionnels (sièges sociaux, copropriétés, hôtels, restaurants, cliniques, centres commerciaux…).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.