Date
Catégories
Auteurs

Olivier Luneau nommé directeur développement durable et affaires publiques

18 Oct 2005

Groupe Lafarge service de presse

Olivier Luneau nommé directeur développement durable et affaires publiques

Groupe Lafarge service de presseCommuniqué de presse – Mardi 18-10-2005 – Olivier Luneau est nommé directeur développement durable et affaires publiques du groupe Lafarge, et sera rattaché au directeur général. Il succède à Gaëlle Monteiller, qui a rejoint Lafarge Bétons France en tant que président de la région Vallée de Seine.

Olivier Luneau a commencé sa carrière à la Bank of America, avant de rejoindre Lafarge en 1990, dabord au sein de la direction financière, basé à Paris, puis à Londres au lendemain du rachat de Redland. Depuis 2001, Olivier Luneau était directeur général de Lafarge Aso Cement, au Japon.

Lafarge est engagé dans une démarche de développement durable depuis de nombreuses années, convaincu quil ne peut y avoir de performance économique durable sans progrès social et protection de lenvironnement. Ainsi, au-delà des considérations économiques, les dimensions humaine, sociale et environnementale sont totalement intégrées dans les programmes de performances et les processus managériaux de lentreprise.

Au niveau du groupe comme au niveau local, Lafarge joue un rôle actif dans l’élaboration des politiques publiques.

Lafarge, leader mondial des matériaux de construction, occupe des positions de premier plan dans chacune de ses quatre activités : Ciment, Granulats & Béton, Toiture et Plâtre. Avec 77 000 collaborateurs, le groupe est présent dans 75 pays. En 2004, il a réalisé un chiffre daffaires de 14,4 milliards deuros.

COMMUNICATION RELATIONS INVESTISSEURS
 
Stéphanie Tessier
Tél : 33-1 44-34-92-32 [email protected]  Yvon Brind’amour
Tél : 33-1 44-34-92-93
[email protected]
Amanda Jones
Tél : 33-1 44-34-58-30
[email protected]  Danièle Daouphars
Tél : 33-1 44-34-92-93
[email protected]

Les informations, autres qu’historiques, contenues dans le présent communiqué de presse constituent des données à caractère prévisionnel (forward-looking statements) au sens du United States Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces données prévisionnelles ne reflètent pas nécessairement les performances futures et comportent certains risques, aléas et hypothèses (“Facteurs”) difficiles à prévoir. Les résultats futurs peuvent différer sensiblement des anticipations de résultats issues de données prévisionnelles, sous l’effet de Facteurs incluant de manière non limitative: la nature cyclique des activités de la Société ; les conditions économiques nationales et régionales dans les pays où le Groupe est présent ; les fluctuations des devises ; le caractère saisonnier des activités de la Société ; le niveau des dépenses de construction sur les marchés majeurs ; la structure de loffre et de la demande dans lindustrie de la construction ; la concurrence accrue des nouveaux entrants et des concurrents existants ; les conditions climatiques défavorables lors des périodes de forte construction ; les changements et la mise en place de réglementations environnementales ou autres réglementations gouvernementales ; notre capacité à identifier, mener à bien et intégrer efficacement nos acquisitions ; notre capacité de pénétration de nouveaux marchés ; ainsi que d’autres facteurs contenus dans les documents publics déposés ou enregistrés par la Société auprès des autorités boursières y compris dans le Document de Référence déposé par la Société auprès de lAMF, ainsi que dans le “Form 20-F” enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission aux États-Unis. De manière générale, la Société est soumise aux risques et aléas propres à lindustrie de la construction et à une activité de nature mondiale. Les données prévisionnelles sont présentées à la date du présent communiqué et la Société n’assume aucune obligation quant à la mise à jour de ces données prévisionnelles en présence d’informations nouvelles, dans le cadre d’événements futurs ou pour toute autre raison.
 

Laisser un commentaire