Date
Catégories
Auteurs

Open Wide remporte le concours CREDS organisé par la RATP avec le concourt de VisioWave

06 Déc 2005

Mardi 6 Décembre 2005 – Communiqué de presse – Open Wide, société de services experte en matière dintégration de solutions Open Source, renforce son positionnement dans le monde de la vidéo surveillance appliquée au secteur du transport en associant expertise en traitement dimages et fourniture de, solutions industrielles embarquées.

 

Sous le contrôle de VisioWave, constructeur leader mondial de systèmes numériques de  vidéo surveillance, Open Wide accèdent à la première place du fameux concours CREDS organisé par la RATP en vue de déployer des systèmes vidéo de détection automatique dalarmes autour de divers événements spécifiques.

Dans le cadre de ce concours, les différents challengers devaient évaluer leurs applications sur des séquences vidéo prises en conditions réelles et fournies par la RATP afin de détecter des événements tels que la chute dobjets ou lintrusion sur voie, des objets ou des corps coincés lors de la fermeture automatique des portes du métroLes différentes  technologies ont aussi été évaluées sur leur capacité à ne pas réagir à de fausses alarme liées à des perturbations denvironnement (ombres, éblouissements)

 

Après avoir été longuement testée en conditions réelles, puis comparée avec les autres offres, la technologie proposée par Open Wide a été saluée par le jury et VisioWave pour ses performances avancées en matière de traitement et danalyse dimages. Fort de ces résultats encourageants, Open Wide espère mettre en uvre prochainement des  solutions  pilotes innovantes de vidéo surveillance qui pourraient à terme servir de référent pour un déploiement plus large au sein du réseau de la RATP.

 

Le département solutions industrielles et vidéo surveillance de la SSLL Open Wide développe des algorithmes et modules de détection et de suivi de mouvements ou dautres événements par traitements d’images pour la vidéosurveillance numérique. La qualité, les performances et la robustesse de ces algorithmes liés à une forte capacité dintégration au sein de matériels permettent le déploiement rapide de solutions personnalisées et reconnues sur le marché pour leur caractère industriel. A travers ce concourt Open Wide a pu démontrer la pertinence de ce  savoir faire dans les domaines du transport notamment ferroviaire et de la sécurité des personnes.

 

Olivier Viné, responsable au sein dOpen Wide du pôle traitement dimages précise : « La difficulté et l’intérêt de ce type d’exercice est de mettre en évidence l’adéquation d’une solution avec les contraintes d’un environnement spécifique, comme celui du métro. Une des clé du succès de la technologie Sisell provient notamment dun retour dexpérience  acquis en situation réelle au sein du métro Lyonnais.”

 

A propos dOpen Wide:

 

 

Open Wide, architecte et intégrateur de solutions   Open Source, a été créée  en septembre 2001 dans le sillage du groupe Thalès. La Société, dirigée par Patrick Bénichou, PDG fondateur,   construit sa stratégie technologique grâce à son CTO Pierre Ficheux, expert Linux et acteur majeur de lOpen Source depuis les années 90. Open Wide emploie une cinquantaine dingénieurs et est située à Paris et Lyon depuis sa création. Lyon a été retenu   pour limplantation de son centre de R&D.

La société sest dotée récemment dune technologie de traitement dimage Sisell qui lui permet aujourdhui de fournir des solutions industrielles de vidéosurveillance sous Linux dédiées aux marchés du transport et de la sécurité.   www.openwide.fr

 

Laisser un commentaire