Ce samedi 1er octobre, à la sortie du métro Château Rouge, les bénévoles de lassociation « On peut y faire quelque chose », qui avaient proposé une méthode d’apprentissage pour les enfants et adolescents en échec scolaire, ont rencontré un véritable succès.
En effet, de nombreux parents étaient au rendez-vous afin de découvrir cette incroyable méthode : comment apprendre à ses enfants à apprendre par eux-mêmes, comment les aider à surmonter les difficultés et les barrières qui les empêcheraient détudier… Pour Françoise Yvinec, membre de cette association : « Incontestablement, les parents que nous avons rencontrés sur notre stand sont totalement désemparés face à léchec scolaire de leurs enfants. Ainsi, un couple me déclarait ne plus savoir quoi faire avec leurs fils à lécole, pour un autre ne pas avoir de solution. Quant à cette mère de famille, elle en est arrivée à rendre lEducation Nationale française totalement responsable de léchec de ses enfants. » Et dajouter : « Lillettrisme est une forme dexclusion. La crise de lécole est le problème de chacun. Je suis heureuse du succès rencontré lors de cette première opération et cest pour cela que les membres de notre association ont décidé détendre ce type daction à tous les autres arrondissements de Paris et en banlieue. »
En France, la proportion de citoyens illettrés est de 10 à 14% mais ce chiffre est en hausse constante depuis une dizaine dannées.
Selon une étude de l’Observatoire national de la lecture menée auprès de 300 000 jeunes, 20 % des Français âgés de 18 à 23 ans ont des problèmes de lecture et de compréhension. Des chiffres très inquiétants.
La méthode détude utilisée par lassociation « On peut y faire quelque chose » est basée sur les travaux du philosophe et humaniste Ron Hubbard.
Pour en savoir plus, consultez le site : www.appliedscholastics.org
CONTACT PRESSE : Françoise YVINEC au 06 74 39 00 12
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.