Date
Catégories
Auteurs

Option One rationalise ses processus de prêt avec ILOG JRules

02 Nov 2005

Ilop press release

L’automatisation des processus de prêt grâce à un BRMS est synonyme de gains de temps et de meilleure qualité de service
 
communique-de-presse.com ilogCommunique-de-presse – MOUNTAIN VIEW, Calif. et Paris le 2 novembre 2005 ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364) annonce que Option One Mortgage Corporation, un établissement américain de crédit immobilier de premier plan, filiale de la société de services financiers et fiscaux H&R Block Inc., a déployé ILOG JRules, produit phare du système de gestion de règles métier (BRMS) ILOG, afin de construire à la fois son système de qualification préalable et son système dinstruction automatisée de prêts immobiliers. Option One a choisi ILOG JRules pour accélérer les cycles dinstruction et dacceptation des prêts, rendre plus flexible le processus de décision et améliorer la gestion du risque en matière de conformité réglementaire.

La qualification et linstruction dun prêt immobilier impliquent la conformité avec un grand nombre de politiques internes et de réglementations externes, qui évoluent très souvent. Lorsque ces règles sous-jacentes sont codées « en dur » dans une application métier, lagilité opérationnelle sen trouve diminuée, les coûts sont plus élevés et des opportunités commerciales peuvent être manquées. ILOG JRules offre un référentiel centralisé de règles métier, conçu pour permettre des modifications rapides de règles avec la flexibilité nécessaire pour déléguer ces changements de règles soit au service informatique, soit à des responsables métier certifiés, non informaticiens.

Option One a fait dILOG JRules lun des éléments clé de sa stratégie de service client à la pointe de la technologie et visant une forte proximité : cest-à-dire capitalisant sur la technologie comme élément stratégique de différenciation pour offrir en permanence une parfaite qualité de service à ses clients. Grâce à ILOG JRules, Option One a modernisé ses systèmes existants de qualification préalable des emprunteurs potentiels et dinstruction automatisée, accélérant le traitement des demandes de prêt et le lancement des nouvelles offres de crédit, tout en réduisant le temps passé par les chargés de compte sur la qualification préalable des demandes. Le nouveau système permet aux courtiers en prêts immobiliers de déterminer facilement les meilleures offres de prêt via un site web sécurisé et de recevoir rapidement lacceptation des clients sur leur dossier. Grâce à laccès fourni 24 heures sur 24 à des recommandations concernant linstruction et les tarifs, les courtiers gagnent en précision et fiabilité, libérant ainsi en partie les chargés de compte de la gestion des transactions pour investir plus de temps dans la relation client.

Fort de sa réussite avec son système de qualification préalable à base de règles métier, Option One a désormais intégré ILOG JRules à son système nouvelle génération dinstruction automatisée AUDS (Automated Underwriting Decision System). Option One utilise ILOG JRules pour créer un système dinstruction complet, qui automatise la validation des données, léligibilité et la tarification des demandes de crédit auparavant des processus manuels extrêmement consommateurs de temps. Le système dinstruction automatisée dOption One garantira aux courtiers de recevoir rapidement des réponses fiables quils pourront utiliser en toute confiance pour le bénéfice de leurs clients. Option One pourra également utiliser ces résultats en interne afin doptimiser son workflow en matière démission de prêts.

« Nos systèmes de qualification préalable et dinstruction constituent des investissements stratégiques pour Option One. Ce sont des systèmes puissants, facile à gérer et pouvant réagir vite aux évolutions dynamiques du marché du crédit immobilier. Au final, ils nous permettent doffrir une qualité de service supérieure à nos clients, et nous donnent un avantage concurrentiel », déclare Allan Lubitz, Directeur Informatique, Option One Mortgage Corporation.

« Nous avons choisi ILOG JRules pour sa très grande évolutivité et sa capacité à automatiser des processus de décision complexes avec une grande fiabilité, assurant ainsi un suivi cohérent à tous les moments et points de contact de la relation client. La technologie ILOG répond parfaitement à ces besoins », ajoute-t-il.

En sappuyant sur la solution Lending Practice dILOG, les consultants ILOG ont joué un rôle clé dans le déploiement des nouveaux systèmes dOption One, grâce à une équipe dédiée qui a travaillé directement avec lentreprise, notamment pour la conception, le développement et le déploiement.

ILOG capitalise sur une longue expérience dinnovations produits contribuant à faire dILOG JRules le logiciel de règles métier leader du marché. Classé pour la troisième année consécutive parmi les leaders du « Magic Quadrant » de Gartner dans la catégorie des moteurs de règles métier, ILOG a également été désigné par deux fois leader du marché des BRMS par le cabinet détude IDC, spécialisé dans le secteur informatique. Le BRMS ILOG est utilisé par des entreprises telles que eBay, Freddie Mac, Sabre, Zurich American et de nombreuses autres sociétés de premier plan et des administrations du monde entier. Par ailleurs, alors que les BRMS simposent comme un élément essentiel des applications de gestion de processus métier (BPM), ILOG a noué des partenariats avec des acteurs majeurs de ce secteur, pour offrir des solutions BRMS à leurs clients. Parmi ces acteurs de premier plan figurent notamment BEA, FileNet, Fujitsu, IBM et Vitria.

 
 
Contact Société :
Pénélope Linage
0149 08 89 61
[email protected]
 Contact RUMEUR PUBLIQUE :
Vanessa Portois
01 55 74 52 34
[email protected] 

Laisser un commentaire