Date
Catégories
Auteurs

PORTAGE SALARIAL

02 Nov 2005

communiqués de presse sneps
Le SNEPS multiplie ses représentations régionales

Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des organisations syndicales, le Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial (SNEPS) qui, à lui seul, représente 70% du chiffre d’affaires de la profession, compte désormais quinze membres et renforce sa présence nationale via 40 bureaux en région.

communiqués de presse snepsCommuniqué de presse – Avec 15 bureaux en Ile-de-France, 25 bureaux en région et 150 représentants locaux, le SNEPS est le premier syndicat de la profession. Il permet aux cadres autonomes, quel que soit leur lieu d’implantation, de mener à bien leurs missions, dans un cadre juridique et déontologique solide.

DES REPRÉSENTANTS DANS TOUTES LES RÉGIONS
En 2005, les adhérents du SNEPS ont densifié leur présence en régions et peuvent accueillir dans leurs structures des cadres autonomes de la France entière. Alsace, Aquitaine, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, PACA, Pays-de-la-Loire, Rhône-Alpes. Plus de 40 bureaux locaux permettent de couvrir ces régions.
L’activité de portage salarial se développant partout en France depuis sa création, il était essentiel que les membres du SNEPS s’organisent afin de recevoir au mieux les cadres porteurs de projets et leur délivrer les conseils et l’assistance indispensables à la bonne réussite de leurs missions.

UN QUINZIEME MEMBRE POUR LE SNEPS
Déontologie, garanties bancaires, accords d’entreprise : les quinze membres du SNEPS sont les seules structures à offrir autant de garanties et de rigueur aux « portés » et futurs « portés ».
Ces gages de confiance ont convaincu la société Adéqualiance de rejoindre les autres membres, les sociétés Access Etoile, Acefas, Aclys, ACPI, Ad’Missions, Alter & Co, Altorem Group, Calleo Portage, High Potential Resources, Intervia, Institut du Temps Géré, Jam Conseil, Savoir-Faire & Cie et Valor.

A propos du SNEPS :

Créé en 1998, le Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial regroupe actuellement quinze sociétés de portage représentant près de 70% du chiffre d’affaires de la profession. Ce syndicat professionnel a pour mission d’organiser les structures de portage salarial et d’aider les administrations à mieux réglementer cette activité.
Ses adhérents s’engagent à respecter une charte déontologique, ont mis en place une garantie financière de plus de 2 millions d’euros pour prévenir tout risque de non-paiement des salaires, et ont signé ou sont en cours de signature, des accords d’entreprise avec la plupart des organisations syndicales.
Animateur reconnu du marché de l’emploi, le SNEPS souhaite notamment que les règles définies avec les partenaires sociaux s’imposent à l’ensemble de la profession, afin de permettre le développement de cette forme de travail génératrice d’emploi, sur des bases juridiques solides.
 
www.portagesalarial.org
 
 
CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Jean-Baptiste Bautz : [email protected] 
Agnès Heudron :
[email protected]
Tél.: 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29
1 rue du Moulin, 78590 Rennemoulin
www.infinites.fr

CONTACT SNEPS :
Liliane Hénon, Directrice de la Communication
Tél.: 01 53 19 84 00

Laisser un commentaire