Date
Catégories
Auteurs

POUR LE LANCEMENT DE LA FOCUS SW, FORD PROPOSE UN CREDIT A 0%.

29 Avr 2005

Fidèles à leur savoir-faire dinnovation et daccessibilité à lautomobile, Ford France et Ford Credit proposent, pour la première fois sur le marché français, un crédit au taux de 0% sur la Focus SW.

Historiquement, Ford a toujours travaillé à rendre ses véhicules accessibles, que ce soit dans la manière de les concevoir ou de les produire que dans la manière de les acquérir.

 

Le coussin gonflable en série pour le conducteurle système ABS à 1 Franc, mais aussi le fameux « diesel au prix de lessence »Idéeford, une autre manière de consommer lautomobileNous avons toujours été précurseurs.

 

Aujourdhui, nous proposons une offre de crédit à 0% : une première sur le marché automobile français. Ce produit financier est associé à un modèle précis : le nouveau break Focus SW. En effet, nous avons voulu rendre lautomobile plus accessible auprès dune clientèle que nous connaissons bien, les familles, qui apprécient les nombreux aspects pratiques de ce type dautomobile et gèrent avec acuité ses choix budgétaires.

 

Loffre dans le détail

 

A partir du 9 avril et jusquau 31 mai 2005, ce crédit au taux de 0%, sans frais de dossier, est disponible sur une durée variable de 12 à 48 mois. Il est accessible à tous les clients particuliers, après approbation de leur dossier par Ford Credit.

 

Ainsi pour un montant emprunté de 18 000 euros pendant 48 mois, le TEG fixe par an est de 0%, la mensualité est donc égale au montant financé divisé par la durée choisie, (18 000 / 48), soit 375 euros.

 


Pour le client, lavantage de cette offre par rapport au même montant emprunté à 4.9% – le taux promotionnel moyen pratiqué sur le marché sélèvera à 1858 euros, sans compter les frais de dossier, variables selon les sociétés de financement.

 

Prenons un cas concret : Pour un client intéressé par une Focus SW 1.6 TDCi Ghia au prix de 21 100 euros et possesseur dune Focus Clipper 1.8 Tddi de 2001, dont la valeur résiduelle est de 8 300 euros, le montant à financer sur 48 mois sélèvera donc à 12 800 euros.

 

Sur une durée de 48 mois, sa mensualité sélèvera à 266.66 euros.

 

 

La Focus SW

 

Troisième élément de la famille Focus, après les berlines 3 et 5 portes, le break SW sinscrit dans la longue tradition des breaks chez Ford. Il bénéficie de la technologie et des qualités reconnues de la Focus mais propose un ensemble de spécificités qui séduiront les adeptes de cette carrosserie. Son style offre un parfait compromis entre dynamisme et volume de chargement.

 

Plus longue et plus haute, la Focus SW se veut aussi plus pratique et modulable que la berline. La modularité des sièges arrière permet de rabattre le dossier et lassise selon la répartition 60 40. Déjà vaste dans les berlines 3 et 5 portes, le volume du coffre se monte désormais à 482 l pour aller jusquà 1525 l en mode 2 places (sous pavillon).

 

Soucieuse du détail, la Focus SW bénéficie déquipements particuliers : un filet à bagage dans le coffre, 2 compartiments de chaque côté du coffre permettent de ranger quelques objets, une prise auxiliaire 12 volts à larrière, des crochets darrimage, un cache-bagage, un système de fixation C-track (rail longitudinal) permettant de fixer des barres transversales.  En option, elle peut séquiper notamment dun Système DVD multimédia avec un écran de 7 pouces fixé sur le pavillon, deux casques et une télécommande à liaison infrarouge.

 

La Focus a obtenu 5 étoiles aux tests Euro-Ncap sur la sécurité globale du véhicule, 4 étoiles sur la sécurité des enfants et 2 étoiles pour la protection des piétons. Avec le Focus C-Max, la Focus est la seule voiture au monde dont les matériaux intérieurs ont été certifiés anti-allergiques Certification délivrée par le TUV en Allemagne.

 

# # #

 

Contact :          Stéphane Césaréo

                              01.61.01.63.47

                   www.media.ford.com

Laisser un commentaire