Date
Catégories
Auteurs

Projet majeur pour CAFOM

11 Jan 2007

CAFOM annonce un projet majeur de croissance externe

COMMUNIQUE DE PRESSE- CAFOM, société spécialisée dans la distribution déquipement de la maison, a signé un protocole daccord avec Messieurs Manuel Baudouin et Guy-Alain Germon les actionnaires  de la société FINANCIERE CARAIBE afin dacquérir 100% du pôle Distribution de celle-ci.

Cette opération sera réalisée à concurrence de :

 90% de la valeur du pôle Distribution de la société FINANCIERE CARAIBE, par voie dapport en nature de titres rémunéré en actions nouvelles CAFOM ;
 10% de ladite valeur, par voie de cession.
Environ 1,4 million dactions nouvelles CAFOM seront créées à loccasion de cette transaction (Le chiffre définitif sera précisé à lissue des travaux du commissaire aux apports).

FINANCIERE CARAIBE, à travers quatre sociétés, est propriétaire de 7 magasins sous lenseigne Conforama dune superficie globale de 19.000 m². Ceux-ci sont situés en Martinique (un magasin), Guadeloupe (deux magasins), en Guyane (deux magasins) et à Saint-Domingue (deux magasins) et ont réalisé un chiffre daffaires de 65 M environ au cours de lexercice 2006 pour un résultat dexploitation et un résultat net légèrement déficitaires.

Cette acquisition est soumise principalement à la condition suspensive suivante : lobtention de lautorisation préalable de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).


Cette opération devrait être relutive en termes de bénéfice par action pour les actionnaires de CAFOM dès le prochain exercice.

Hervé Giaoui, Président Directeur Général de CAFOM a déclaré : «Ce rapprochement avec le premier franchisé Conforama constitue une nouvelle étape majeure pour le Groupe CAFOM. Nous allons ainsi accroître notre présence au sein de la Zone Caraïbes tout en renforçant  notre management puisque les deux fondateurs de FINANCIERE CARAIBE vont occuper des fonctions majeures au sein du Groupe CAFOM et en devenir des actionnaires significatifs et stables.»

Laisser un commentaire