Date
Catégories
Auteurs

PROPRIETE INDUSTRIELLE

24 Mai 2006

COMMUNIQUE DE PRESSE – Paris, le 24 mai 2006 – La société française ITP a intenté depuis plusieurs années des actions contre Coflexip (société acquise par Technip en 2001) concernant une technologie disolation de conduites sous-marines.


Toutes ces actions se sont conclues en faveur de Technip :
– au Royaume-Uni, après un jugement de première instance défavorable, Technip a obtenu gain de cause en appel,
– devant lOffice Européen des Brevets, le brevet dITP a été invalidé.
Le Tribunal de Commerce de Paris vient de rendre en première instance une décision non exécutoire en faveur dITP. Technip, qui estime totalement infondée la position dITP, fera évidemment appel de cette décision dès quelle lui aura été notifiée.


Avec un effectif de 21 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de lingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York. Les principaux centres dopérations et dingénierie de Technip sont situés en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Norvège, en Finlande, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Brésil, à Abu Dhabi, en Chine, en Inde, en Malaisie et en Australie. A lappui de ses activités, le Groupe produit des conduites flexibles, des ombilicaux et des plates-formes dans ses usines et ses chantiers de construction en France, au Brésil, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, et dispose pour linstallation des pipelines et la construction sous-marine dune flotte de navires spécialisés.
°
° °
Relations Publiques
Laurence Bricq Tél. : +33 (0) 1 47 78 26 37
E-mail :
[email protected]
Relations Analystes et Investisseurs
G. Christopher Welton Tél. : +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail :
[email protected]
Xavier dOuince Tél. : +33 (0) 1 47 78 25 75
E-mail :
[email protected]
Site internet http://www.technip.com
°
° °
Laction Technip est cotée sur les marchés suivants : Page 1 sur 1

Laisser un commentaire