Jean-Marie Bockel met en place une mission « Prévention de la délinquance des mineurs et jeunes majeurs »
Communiqué de presse – Dans lesprit du discours du Président de la République du 28 mai 2009 qui en appelait à une politique active de prévention de la délinquance et en cohérence avec les objectifs du nouveau Plan National de Prévention de la Délinquance et dAide aux Victimes annoncés le 2 octobre2009 par le Premier ministre, M. Jean-Marie Bockel, secrétaire d’Etat à la Justice, confie une mission « Prévention de la délinquance des mineurs et jeunes majeurs » à M. Jean-Yves Ruetsch, responsable du pôle prévention citoyenneté à Mulhouse.
Cette mission de dimension nationale aura pour objectif de formuler des propositions dans cinq domaines particuliers :
la simplification et le renforcement du caractère opérationnel du partenariat et des instances locales de coordination ;
la clarification et la professionnalisation de lensemble des métiers de la prévention interv enant auprès des mineurs et jeunes majeurs ;
lamélioration de la cohérence et de la continuité des parcours socio-éducatifs inscrits dans la durée des mineurs et jeunes majeurs faisant lobjet de mesures éducatives et/ou pénales ;
la lutte contre la récidive des personnes sous main de justice et plus particulièrement la prise en charge des mineurs déjà condamnés ;
lélaboration dun outil dévaluation des dispositifs ainsi élaborés .
M. Ruetsch travaillera en collaboration étroite avec le cabinet de M. Bockel et rendra un rapport détape fin janvier 2010.
Contact Presse : 01.70.22.44.24 ou 01.70.22.44.03
Cabinet du secrétaire dEtat : 13, place Vendôme 75001 PARIS
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.