Date
Catégories
Auteurs

Qu’est-ce que le Krav Maga ?

26 Déc 2016

Cet art martial permet à chaque participant d’être opérationnel dans le plus grand nombre de situations possibles. Cet art possède également de nombreuses techniques de Self Défense avec des combats évoluant à différentes distances, de manière debout, avec les pieds et les poings, des emmenées au sol et de nombreuses projections. Le Krav Maga permet également de se défendre dans la rue en cas d’une agression.

 

Certaines parties du corps visées

 

Le Krav Maga apprendra également à ses élèves de frapper les parties non conventionnelles du corps. Ces coups permettent d’immobilier l’agresseur de manière temporaire afin de pouvoir prendre la fuite rapidement. Des points dits sensibles ou vitaux en cas d’extrême urgence ou légitime défense.

 

La gestion du stress reste également cruciale pour pouvoir répondre de manière ordonnée et proportionnée à l’attaque elle-même. Le Krav Maga est aujourd’hui une référence dans le monde professionnel car il a été intégré au sein des unités d’élite françaises et internationales. Même le FBI ou encore le GIGN connaissent ces techniques de défense.

 

Cet art combine également les techniques de la Self Défense intégrant des tactiques de combat efficaces et performantes. La gestion défensive fait parti intégrante de la technique de la Self Défense et du Krav Maga. Cette méthode de combat moderne permet une approche logique et très pratique. Cette méthode reste très simple dans sa mise en place et fait appel aux réflexes naturels du corps. Il est très facile d’apprendre les gestes et ensuite de les appliquer en situation réelle de danger.

 

Ce système de défense reste le plus efficace au monde. Il est d’ailleurs employé par les plus grandes écoles de sécurité mais également par les sections d’intervention d’élite. Le Krav Maga répond expressément aux besoins des situations réelles de la vie de tous les jours. Les techniques ont été testées en situations réelles et celles-ci sont constamment mises à jour et réactualisées. L’on peut véritablement sauver sa propre vie en appliquant les techniques de défense du Krav Maga.

 

Instruire de manière simple mais efficace

 

Grâce au Krav Maga, vous serez en mesure d’apprendre les techniques de la Self Défense et ainsi apprendre à gérer votre stress devant une situation dangereuse. Des techniques de combat et de défense idéales et performantes. Le Krav Maga n’a également aucune règle précise, l’on réagit en conséquence d’une attaque surprise en se défendant à mains nues sans armes.

 

L’on pourra également empêcher l’agresseur de sortir une arme quelconque et le plus important de s’en servir également. L’on pourra également défendre une tierce personne grâce aux différentes techniques acquises en Krav Maga.

 

 

Le Krav Maga vient également de la signification combat rapproché en hébreux. C’est une technique efficace d’auto défense. Vous souhaitez vous défendre car vous avez déjà subi une agression ? Découvrez le site www.krav-et-self.com pour commander vos cours de self défense et krav maga en vidéo par internet. 

Laisser un commentaire