Chancellerie de la République Fédérale d’Allemagne – Réaction de Joschka Fischer: la terreur ne passera pas. Dispositifs de sécurité renforcés en Allemagne
Au nom du gouvernement fédéral, le ministre fédéral des Affaires étrangères, Joschka Fischer, a condamné avec la plus grande fermeté les attentats terroristes commis dans le système de transports londonien. La Grande-Bretagne peut compter sur la solidarité inébranlable de l’Allemagne, a dit M. Fischer jeudi après-midi, à Berlin. Entre-temps, les dispositifs de sécurité ont également été renforcés en Allemagne.
“Les actes terroristes abominables perpétrés dans les transports publics à Londres nous remplissent d’un sentiment d’horreur et de révulsion”, a déclaré Joschka Fischer au ministère fédéral des Affaires étrangères. Au nom du gouvernement fédéral, il a condamné sans réserve ces attentats criminels.
“Nous adressons notre plus profonde sympathie à nos amis britanniques, au gouvernement britannique et à la population londonienne”, a déclaré M. Fischer. “Nos pensées vont, en ces heures difficiles, d’abord aux familles et amis des victimes, à tous ceux qui craignent aujourd’hui pour leurs enfants, compagnons, familles ou amis, ainsi qu’aux nombreux blessés”. Le ministre fédéral des Affaires étrangères a témoigné à la Grande-Bretagne la “solidarité inébranlable” de l’Allemagne.
Joschka Fischer a souligné que le terrorisme ne pouvait pas et n’allait pas l’emporter. Il a ajouté que le ministère fédéral des Affaires étrangères et l’ambassade d’Allemagne à Londres étaient en contact étroit avec les autorités britanniques.
Dispositifs de sécurité renforcés en Allemagne
Le ministre fédéral de l’Intérieur, Otto Schily, a déclaré suite aux attentats: “Il y a, au niveau mondial, un espace à risque au sein duquel les structures du terrorisme islamiste peuvent opérer.” L’Allemagne fait partie de cet espace à risque global. Cependant, il n’y a pas, à l’heure actuelle, d’indication d’une menace, a affirmé M. Schily. À titre préventif, les dispositifs de sécurité ont également été renforcés au pays. La présence de la police fédérale a été renforcée dans les gares, les aéroports et aux postes frontaliers.
Le ministre fédéral de l’Intérieur M. Schily a annoncé qu’il se rendrait à Londres vendredi. Le ministre de l’Intérieur souhaite ainsi obtenir, dans la mesure du possible, un aperçu plus complet de la situation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.