Communiqué de presse, le 24 Août 2017 – Newim, organisateur des Trophées « Meilleure chaîne de magasins » et « Webshop de l’Année » en France depuis 2008, a dû se défendre, suite à une action en référé menée à l’initiative d’une enseigne leader de la grande distribution. Celle-ci mettait en cause la régularité du déroulement des votes et son impartialité. Le 17 août 2017, le Président du tribunal de Commerce de Caen a débouté la demanderesse. Aucune irrégularité, aucun « trouble manifestement illicite » n’a été relevé par le tribunal, confortant ainsi Newim quant à la conformité du déroulement des élections.
Régularité des organisations des Trophées “Meilleure chaîne de magasins” et “Webshop de l’Année”
La décision du Président du Tribunal de Commerce de Caen favorable à Newim, organisateur des Trophées « Meilleure Chaîne de magasins » et « Webshop de l’année », conforte la régularité de son organisation.
Au cours du procès, les débats ont aussi mis en avant l’importance de la communication des enseignes participant aux Trophées afin d’inciter leurs clients à voter pour eux. Or, pour remporter un trophée « Meilleure Chaîne de magasins » ou « Webshop de l’année », l’élément important, bien que pondéré par différents critères, est le nombre de votes positifs pour l’enseigne.
Cette année, les votes pour les Trophées « Meilleure Chaîne de magasins » et « Webshop de l’Année » se sont déroulés du 18 avril au 17 juillet 2017. Le succès des élections se poursuit, 493 706 consommateurs ayant participé aux concours, qui rassemblent plus de 500 enseignes, réparties en 42 catégories. Les Trophées seront remis aux lauréats le mardi 10 octobre 2017, à 11h, au Grand Hôtel Intercontinental à Paris.
A propos des Trophées “Meilleure chaîne de magasins” et “Webshop de l’Année”
« Meilleure chaîne de magasins », « Webshop de l’Année » et « Meilleure chaîne cross-canal » font partie de la compétition la plus populaire en France pour le monde du détail. Ces Trophées permettent chaque année aux consommateurs d’évaluer leur chaîne de magasins et leur site de vente en ligne préférés, à travers certains critères, en une dizaine de minutes sur Internet. Les vainqueurs peuvent ensuite arborer leur trophée pendant une année entière, pour développer leur visibilité et accéder à des informations relatives à leur marché et à la concurrence. Enfin, le concours favorise le renforcement d’une relation de proximité entre les enseignes et leurs clients.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.