Date
Catégories
Auteurs

RESULTATS DU 1ER TRIMESTRE 2005, ALVARION CONTINUE SUR SA LANCEE

13 Mai 2005

-Un chiffre d’affaires en augmentation de 2 % par rapport au dernier trimestre 2004 et de 28 % par rapport au chiffre d’affaires du 1er trimestre 2004- -BreezeMAX toujours en tête des tests WiMAX et des déploiements commerciaux-

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur mondial de solutions d’accès sans fil haut débit, vient de publier ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2005 se terminant le 31 mars. Le chiffre d’affaires GAAP du 1er trimestre 2005 a atteint un nouveau chiffre record, soit 57,2 millions $, soit une augmentation séquentielle de 2 % par rapport au dernier trimestre 2004 et de 28 % comparé aux 44,7 millions $ du 1er trimestre 2004. Le bénéfice net du trimestre s’est élevé à 0,4 million $, soit 0,01 $ par action, contre une perte nette de 6,8 millions $ pour le 4e trimestre 2004 (une perte de 0,12 $ par action) et un bénéfice net de 1,4 million $ (0,02 $ par action) pour le 1er trimestre 2004. Les résultats du 1er trimestre 2005 incluent un montant de 0,9 million $ relatif à l’acquisition d’interWAVE Communications ainsi que l’amortissement des immobilisations incorporelles à hauteur de 1,1 million $ et 0,5 million $ d’amortissement des actions différées. Selon la direction de l’entreprise, les charges d’acquisition du 2e trimestre seront minimes. Si l’on exclut les charges d’amortissement et d’acquisition, le revenu net non-GAAP s’est élevé à 2,8 million $, soit 0,04 $ par action, à comparer à 5,4 million $ au précédent trimestre (0,08 $ par action) et 2,1 million $, soit 0,03 $ par action, au 1er trimestre 2004. La marge brute a augmenté de 46 %, grâce à une gamme de produits favorable. En excluant les amortissements et les dépenses d’acquisition mentionnées ci-dessus, les dépenses d’exploitation se sont élevées à 24,2 millions $ soit 42 % du chiffre d’affaires, sur une base non-GAAP, Ceci est du en particulier à l’incorporation des dépenses d’exploitation d’interWAVE Communications pour un trimestre complet. Commentaire de la direction « Notre équipe a réalisé un très bon trimestre sur tous les objectifs principaux – finance, technique, développement marketing » a souligné Zvi Slonimsky, CEO d’Alvarion. « Nous atteignons nos buts et espérons une augmentation d’au moins 25 % de notre chiffre d’affaires cette année. « Les solutions WiMAX et non-WiMAX sont très demandées et la croissance du 1e trimestre était largement répartie sur tous les produits dans les fréquences avec et sans licence.

Ce trimestre encore, l’Europe a été une de nos principales sources de revenus, et ceci du fait notamment d’une demande de plus en plus importante de la part des opérateurs indépendants utilisant la bande de fréquence 5.4 GHz sans licence qui a récemment été libérée à travers toute l’Europe. Ces opérateurs s’activent vivement pour compenser les manques en couverture DSL, ce qui oblige les opérateurs historiques à faire de même. « L’intégration de la clientèle d’interWAVE se fait progressivement selon nos plans et nous commençons à étendre notre portefeuille d’opportunités nouvelles. Selon quoi nous continuons de penser qu’une fois que nous aurons mis en route les cycles de vente normaux dans ce domaine, nous verrons les choses avancer plus vite, dans le courant de la deuxième moitié de l’année. « Récemment, avec le lancement de la puce Intel PRO/Wireless 5116, nous avons également fêté un pas important dans l’adoption large du standard WiMAX. Alvarion est la première société à proposer une démonstration « live » d’un CPE fonctionnel intégrant la puce Intel connecté au réseau en fonctionnement d’un opérateur.

Cet important événement, qui prouve notre avance, a eu lieu durant le dernier sommet WiMAX de Malaga. « Nous avons été ravis de constater que de nombreux opérateurs, dont Altitude, Iberbanda et Millicom clients Alvarion, avaient participé au lancement Intel. Les évaluations et tests de déploiement vont bon train et Alvarion est impliqué dans la plupart des tests en cours à travers le monde. L’étendue et la durée des essais à ce jour renforcent notre conviction dans le fait que nous verrons notre croissance s’accélérer dans la seconde moitié de l’année. « Nous sommes certains que nous sommes au seuil de la révolution WiMAX dans l’accès haut débit fixe et nous espérons continuer de mener le marché dans le WiMAX mobile via notre collaboration avec plusieurs partenaires importants. Le futur des applications mobiles et fixes de cette technologies nous semble très prometteur » conclut Zvi Slonimsky. Orientations pour le 2e Trimestre 2005 Pour le 2e trimestre, la société vise un chiffre d’affaires compris entre 53 et 58 millions $. Cet objectif ne présume d’aucun ordre complémentaire substantiel lié au projet en cours d’un client important, le calendrier des commandes ne pouvant être établi avec précision. Au niveau de revenus prévu ci-dessus, le gain net par action se situerait entre le seuil de rentabilité et 0,03 $, et le gain net non-GAAP par action, exclusion faite des amortissements intangibles et des charges liées à l’acquisition, entre 0,02 et 0,05 $.

Le communiqué complet en anglais avec le détail du bilan est disponible à l’adresse suivante : http://www.alvarion-usa.com/RunTime/Materials/KnowledgePoolFiles/Q1%2005%20Earnings.pdf ALVARION (www.alvarion.com) Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l’extension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir. A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l’industrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture d’un accès large bande tant aux entreprises qu’aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d’entreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ». En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur l’adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené l’industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site d’Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com Contacts presse : Garry Goldenberg-Korn – Alvarion – Téléphone : 01 34 38 54 31 – E-mail : [email protected] Michèle Martin – Galaxy Téléphone : 01 55 25 88 90 E-mail : [email protected]

Laisser un commentaire