Date
Catégories
Auteurs

RHODIA ET SNIA SIGNENT UNE NOUVELLE LETTRE D’INTENTION AVEC RADICIGROUP

08 Nov 2005

communiqués de presse Rhodia

RHODIA ET SNIA SIGNENT UNE NOUVELLE LETTRE DINTENTION AVEC RADICIGROUP EN VUE DE CEDER LA TOTALITE DE NYLSTAR

Communiques de presse RhodiaParis, le 8 novembre 2005 –COMMUNIQUÉ DE PRESSE Rhodia et SNIA annoncent aujourdhui la signature dune nouvelle lettre dintention avec RadiciGroup en vue de céder la totalité de leur participation dans leur filiale commune, Nylstar. Cette annonce fait suite à la lettre dintention signée en mars dernier avec RadiciGroup visant à rapprocher leurs activités respectives Nylstar et RadiciFibres pour RadiciGroup – dans le domaine des fibres textiles (polyamide, polyester, élasthanne et acrylique). Les trois sociétés ont pris cette décision au terme dune analyse approfondie des activités concernées.

Un accord ferme devrait être finalisé dans les prochains mois, une fois les différents aspects juridiques et financiers formalisés et les autorisations légales obtenues.

Vous pourrez consulter ce communiqué de presse sur le site Internet de Rhodia : www.rhodia.com

Groupe international présent dans 15 pays, RadiciGroup est aujourdhui lun des principaux opérateurs italiens du secteur chimique. Entreprise parmi les plus actives au niveau international, ses principaux domaines dactivité sont la chimie, les matières plastiques et la filière des fibres synthétiques. Avec 45 sites de production et près de 5.100 employés dans le monde, RadiciGroup a réalisé un chiffre daffaires de 1.068 millions deuros en 2004. RadiciFibres SpA représente la division des fibres synthétiques de RadiciGroup. En 2004, elle a réalisé un chiffre daffaire total de près de 588 millions deuros.

Groupe mondial de chimie de spécialités, acteur engagé dans le développement durable, Rhodia développe une large gamme dinnovations pour les marchés de lautomobile, de lélectronique, de la pharmacie, de lagrochimie, des produits de consommation, des pneumatiques et des peintures & revêtements, en apportant à ses clients des solutions sur-mesure fondées sur le croisement de ses technologies et de ses marchés. Rhodia a réalisé un chiffre daffaires de 5,3 milliards deuros en 2004 et emploie aujourdhui environ 20 000 personnes dans le monde. Le Groupe est coté à la Bourse de Paris et de New York.

Suite à la scission survenue en janvier 2004, et le détachement des technologies médicales, qui ont été confiées à la société Sorin cotée en bourse, SNIA opère aujourdhui principalement dans le secteur chimique à travers la société affiliée Caffaro (dont le chiffre daffaires est denviron 120 millions deuros). SNIA dispose en plus dun important patrimoine immobilier.

Nylstar , société détenue par Rhodia (France) et SNIA (Italie), est un des acteurs européens de la production de textile nylon. Nylstar qui emploie environ 2700 personnes, a réalisé un chiffre daffaires de 428 millions deuros en 2004.

Contacts :

RHODIA

Relations Presse

Lucia Dumas ( 01 53 56 64 84

Anne-Laurence de Villepin ( ( 01 53 56 64 04

Relations Investisseurs

James Palmer ( 01 53 56 64 89

RADICIGROUP

Press Office RadiciGroup [email protected]

SNIA :

Relations Presse [email protected]

Laisser un commentaire