Date
Catégories
Auteurs

Rodolphe de Saint-Hilaire nommé Secrétaire Général délégué de la FFC

28 Avr 2005

Rodolphe de Saint-Hilaire vient dintégrer le staff de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles (FFC) qui regroupe plusieurs centaines de petits et moyens constructeurs. Il y occupera le poste de Secrétaire Général délégué.

Diplômé de lESCP, Rodolphe de Saint-Hilaire a effectué toute sa carrière dans le marketing et la communication. Tout dabord au sein de grands groupes comme Havas Conseil, Synergie ou Effi International, puis en tant que Directeur Général de lagence Dolci et vice-Président dEffivente. Dans ce cadre, il a été amené à gérer les budgets de publicité de Philips, du Crédit Immobilier de France, dElf Antar Il a également travaillé avec différentes fédérations. La Chambre Syndicale des Verriers Français, notamment.

Nommé Secrétaire Général délégué de la FFC, il aura pour missions de renforcer et danimer les structures régionales de la fédération, de créer un véritable réseau de partenaires industriels et commerciaux, mais aussi dentretenir les contacts avec les administrations et le monde politique.
Rodolphe de Saint-Hilaire est aussi Rédacteur en Chef du nouveau magazine de la FFC, ProDomo. A ce titre, il a en charge son contenu éditorial, ainsi que la rédaction du bulletin de liaison « La lettre du constructeur ».

Véritable force de proposition face aux pouvoirs publics, la FFC mène notamment une croisade pour que la « Loi du 19 décembre 1990 » protégeant le consommateurs se traduise dans les faits. En effet, les préceptes de cette loi sont souvent ignorés lors de la construction dune maison. Selon la FFC, près de 50% des maisons individuelles construites en diffus le sont en toute illégalité et en toute impunité.
 

A propos de la FFC – Créée en 1993, la FFC regroupe plusieurs centaines de petits et moyens constructeurs de maisons individuelles, représentatifs de la profession. Indépendante, la FFC a pour missions de promouvoir la maison individuelle et l’accession à la propriété ; de défendre la profession de Constructeur de Maisons Individuelles ; de protéger les intérêts des consommateurs; d’ouvrer pour l’application de la loi de 1990, seul contrat légal de construction de maisons individuelles; de représenter une force de proposition face aux pouvoirs publics, notamment au niveau de la réglementation. Très présente au plan national, la FFC ne l’est pas moins régionalement, au travers ses Présidents de Région, véritables porte-parole de la Fédération au plan local.

CONTACT PRESSE :

Infinités Communication 
Stéphanie RÉNIER : [email protected]
Agnès HEUDRON : [email protected]
Tél : 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29
 www.infinites.fr

 
FFC
10-12 Quai Yvan-Tourgueneff 78380 Bougival
Tél. 01 30 08 21 90
www.ffcmi.com

Laisser un commentaire