LOuest pour lemploi 24 villes sunissent pour lancer le 1er Salon de recrutement des Hauts-de-Seine et de lOuest francilien ; les 20 et 21 octobre 2005
Sous légide de LAssociation Mairie Emploi (AME) et pour la première fois, 24 villes* unissent leurs forces et leurs expériences pour créer le premier Salon recrutement des Hauts-de-Seine et des Yvelines à lespace Marcel Cerdan sur 2300 m2 dexposition à Levallois-Perret les 20 et 21 octobre 2005. Placée sous le patronage du Conseil Général des Hauts-de-Seine, cette manifestation bénéficie de son soutien financier ainsi que de celui du Conseil Régional dIle de France et de lEtat (DDTEFP).
Parmi les plus importants salons de recrutement en France, lOuest pour lEmploi accueille une centaine dentreprises, organismes publics et para-publics dans les secteurs dactivité suivants : informatique, ingénierie, finance, commerce, hôtellerie restauration, construction, transports, accueil, administration, tourisme, industrie, santé. Soit des milliers demplois à saisir !
Ce salon s’adresse à tous : Cadres, non-cadres, avec ou sans expérience et quels que soient le profil et le lieu dhabitation ! LOuest pour lEmploi donne donc une opportunité pour tous les visiteurs (en recherche d’emploi ou non) de présenter leurs compétences de façon proactive et de profiter des conseils de lANPE, des ASSEDICS, de la Direction Départementale du Travail Et de la Formation Professionnelle et de divers organismes travaillant pour laide au retour à lemploi. De plus, afin d’optimiser la recherche demploi, des conférences gratuites sont également organisées pendant ces 2 jours. Pour faciliter le parcours des visiteurs, un Guide du salon est distribué à l’entrée et des Conseillers Emploi sont présents sur le stand de lAME afin de les orienter à leurs arrivées vers les entreprises et les structures qui correspondent à leurs recherches.
Pour plus dinformations :
À propos de lAME
L’association Mairie Emploi (AME) à été crée en 1990 par trois communes pour faire connaître leurs compétences en matière d’emploi. Aujourd’hui, 24 communes des Hauts-de-Seine et des Yvelines adhèrent à l’association. Chaque commune au sein de l’association agit sur son territoire pour un rapprochement des offres et des demandes d’emploi, afin de répondre aux besoins des candidats et des employeurs.
Les structures emploi des villes sengagent également dans le Plan de Cohésion Sociale mis en place par les pouvoirs Publics et veulent en être des acteurs efficaces.
*Hauts de Seine : Boulogne Billancourt, Châtenay-Malabry, Clamart, Colombes, Garches, Le Plessis Robinson, Levallois, Marnes la Coquette, Neuilly sur Seine, Puteaux, Rueil Malmaison, Saint Cloud Sceaux, Sèvres, Suresnes, Vanves, Vaucresson, Villeneuve la Garenne Yvelines : Le Chesnay, Le Vesinet, Maison Laffitte, Viroflay
Contact Presse~:
Service de Relations Presse AME
Stéphane MARTIN
Tél~: 01 55 62 40 57
Fax~: 01 55 62 40 43
Mail~: [email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.