Lundi 16 JAnvier 2006 – Communiqué de presse – Nos réf. : PJ/CC/06/01/004 Lettre aux Actionnaires – N° 96 –
Grenoble, le 4 Janvier 2006
Cher(e) Actionnaire,
En ces tout premiers jours de 2006, je vous prie daccepter tant en mon nom quau nom des 3 500 collaborateurs du Groupe, mes vux les meilleurs et les plus sincères de bonne et heureuse année.
Le Conseil de Surveillance de votre société s’est réuni le 20 Décembre dernier. Il a pris connaissance des éléments présentés par le Directoire, résumés ci-après :
Ventes au 30 Novembre 2005
– Le montant total des Ventes des « 9 Régions » SAMSE est de 319,9 Millions dEuros, en progression de 3,4% sur 2004. Lobjectif de 327,9 Millions dEuros na donc pas été atteint.
En fait, nous navons jamais rattrapé le retard pris à la fin du Printemps 2005, malgré quelques excellentes performances mensuelles au cours du second semestre.
– Nos filiales spécialisées ont dans lensemble réalisé de très bons scores, 3 sur 4 ayant connu une progression comprise entre 11 et 15 %.
– Lactivité Bricolage a connu une stagnation, les ventes ne progressant que de 0,8%.
– DORAS na pas non plus atteint son objectif, les ventes à fin Novembre sont en progression de 1,7%.
En cumul, les Ventes totales du Groupe sétablissent à 699,9 Millions dEuros, en progression de 3%, sur les 11 premiers mois de 2004.
· Résultat Courant au 31 Octobre 2005
§ Pour ce qui concerne SAMSE, Société-Mère, le Résultat Courant est de 19,8 Millions dEuros, supérieur
de 0,9 Million dEuros au Plan et supérieur au Résultat 2004.
§ En raison de la très forte baisse de résultats de « la Boite à Outils » et malgré les excellentes performances
des Filiales Négoce spécialisées, le cumul de ces filiales sétablit à 8,416 Millions dEuros
(contre 9,847 Millions dEuros en 2004).
§ DORAS connaît également une baisse de résultat (5,216 Millions dEuros contre 5,738 Millions dEuros lan dernier). Toutefois, grâce à une excellente fin dannée, le résultat 2005 sera en légère progression sur 2004.
Au total et en cumul, (par opposition au Résultat Consolidé non déterminé à cette date) le Résultat Courant du Groupe est de 32,968 Millions dEuros, contre 33,085 Millions dEuros au 31/10/04.
¸ Estimation de Résultat au 31 Décembre 2005
Il sagit là dune estimation de Résultat Consolidé, sous réserves des opérations de fin dannée non définitivement arrêtées à ce jour :
§ Le Résultat Opérationnel Courant se situerait environ à 32 Millions dEuros,
§ Le Résultat Opérationnel pourrait atteindre 37 Millions dEuros, dont 4,2 Millions dEuros de plus-value exceptionnelle suite à la cession dun magasin qui nétait plus exploité (soit 4,9 % des Ventes (5,7% chez SAMSE Société-Mère),
§ Le Résultat Net Consolidé Global pourrait se situer à environ 22 Millions dEuros.
¹ Plan 2006
A lheure où jécris ces lignes, le Budget 2006 nest pas définitivement bouclé. En première approche (peu susceptible de variation importante) le Résultat Net Consolidé Global devrait se situer en légère progression par rapport à 2005.
Le Conseil de Surveillance a ensuite examiné le Programme dInvestissements et de Développement du Groupe pour 2006. Il a demandé au Directoire de le revoir en y apportant un certain nombre de précisions. Un nouveau Conseil de Surveillance sera réservé à cet effet le 25 Janvier 2006.
º Questions diverses
Le Conseil a enfin renouvelé les mandats des Membres du Directoire pour les deux années à venir. Celui de M. Paul BERIOT prendra fin le 31 Mars 2006, date de son départ en retraite. Son successeur, désigné depuis plus dun an est M. Jean-Marie BERNARD, Membre du Directoire et Directeur Général depuis le 1er Janvier 2005.
Le Groupe a été honoré par la Chambre de Commerce et dIndustrie de Grenoble, qui la classé (Palmarès 2005) Leader des Entreprises de lIsère au titre de ses performances 2004. Le trophée a été remis à Paul BERIOT lors dune cérémonie le 13 Décembre dernier.
Après une année 2004 exceptionnelle, tant pour lactivité du BTP que pour notre Groupe, nous aurons réussi à maintenir le même niveau de résultats en 2005 et pensons confirmer cette tendance en 2006.
Je vous remercie de votre attention.
Le Président du Conseil de Surveillance,
Patrice JOPPÉ
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.