Date
Catégories
Auteurs

SaskTel choisit la solution d’Alcatel

04 Mai 2005

Paris, le 4 mai 2005 : Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce que SaskTel, l’un des fournisseurs de services de télécommunications les plus évolués du Canada, a choisi les solutions IP de prochaine génération d’Alcatel pour moderniser son réseau. Grâce à ce contrat, SaskTel peut fournir à ses abonnés de la région du Saskatchewan les services multimédias haut débit les plus modernes via une infrastructure convergée à commutation de paquets, et disposer d’une solution économique pour étendre ces services aux communautés isolées de l’ouest de la province.


SaskTel utilisera le commutateur de services Ethernet Alcatel 7450 ESS et le gestionnaire de services Alcatel 5620 SAM pour déployer un réseau convergé à commutation de paquets offrant une très haute fiabilité et utilisant la technologie IP/MPLS comme protocole principal. Lorsqu’il s’agit de distribuer des services de transmission par paquets, cette approche innovante, qui profite des avantages de l’Ethernet, est beaucoup plus économique que les architectures de transmission classiques.

« Les fournisseurs de services tels que SaskTel doivent trouver une solution pour distribuer à moindre coût des services de télécommunications de pointe auprès des populations isolées », a déclaré Kym Wittal, CTO de SaskTel. « Grâce à la solution d’Alcatel, nous pouvons construire un réseau souple et innovant s’intégrant facilement dans notre centre d’exploitation de réseau, ce qui nous permet de fournir des services multimédias évolués aux habitants de toute la province. »

« Nous sommes ravis que des opérateurs évolués tels que SaskTel choisissent le premier commutateur de services Ethernet MPLS du marché pour moderniser leur offre de services », a ajouté Basil Alwan, président des activités IP d’Alcatel. « La solution d’Alcatel permet de proposer, de manière plus

simple pour l’opérateur, une gamme de services à des prix plus

intéressants. »

La solution IP d’Alcatel vient s’ajouter à différents systèmes Alcatel déjà utilisés par SaskTel, parmi lesquels des solutions TDM, frame relay (relais de trame), ATM, optiques, accès et middleware pour télévision sur IP.

Alcatel concentre ses efforts sur l’amélioration constante de son offre IP afin de répondre aux divers besoins de ses clients et garantir leur entière satisfaction. Grâce à cette stratégie, Alcatel est aujourd’hui classé parmi les trois meilleurs fournisseurs de solutions IP par les analystes industriels. Alcatel a notamment été l’un des premiers à étendre la fiabilité de la technologie IP/MPLS à la transmission par paquets Ethernet, ce qui permet aux fournisseurs de services de profiter de l’évolutivité, de l’omniprésence et du faible coût de l’Ethernet pour commercialiser de nouveaux services rentables et attractifs. A ce jour, plus de 50 des fournisseurs leaders du marché mondial ont choisi l’offre IP d’Alcatel.

 

À propos de SaskTel

SaskTel emploie plus de 3.800 personnes dans plus de 50 communautés du Saskatchewan, province où il est le principal fournisseur de services de télécommunications. SaskTel propose des solutions complètes de télécommunications fixes et radio, d’accès Internet et d’e-business, via un réseau numérique à la pointe de la technologie. SaskTel a investi dans des entreprises proposant toute une variété de produits et services, et il travaille en partenariat avec plus de 140 entreprises du Saskatchewan. En 2004, SaskTel a fait don de 2,2 millions de dollars à 1.600 associations à but non lucratif et a dépensé plus de 271 millions de dollars en matériaux et services fournis par plus de 3.900 fournisseurs de la province. Pour de plus amples informations, consultez le site

À propos d’Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

www.sasktel.com .http://www.alcatel.fr/vpr/?body=/latestnews/04052005fr

Laisser un commentaire