Date
Catégories
Auteurs

Schneider Electric vend sa filiale Mafelec à la société GET dans le cadre d’un MBO

27 Fév 2006

Communiqué de presse – Rueil-Malmaison, France, le 27 février 2006 Schneider Electric annonce aujourdhui la cession de sa filiale Mafelec, spécialiste de la boutonnerie de produits embarqués dans le secteur du transport ferroviaire, routier et maritime à la société GET au travers dun MBO. Cette cession seffectue dans le cadre dune reprise par le management actuel de Mafelec (Gilles Heinrich et Eric Heitz) soulignant ainsi la volonté de Schneider Electric de soutenir lesprit dentreprise de ses salariés.

Cette opération sinscrit dans la continuité de la stratégie de Schneider Electric de se concentrer sur ses activités « cur » où le groupe dispose dune taille critique.

Pour les managers de Mafelec, cette acquisition représente une opportunité de développer une activité spécifique adaptée aux besoins de ses clients en sappuyant sur une marque reconnue et un portefeuille de clients établi.

A propos de Mafelec

Spécialiste de la boutonnerie de postes embarqués, la société Mafelec SAS située à Chimilin dans lIsère, a réalisé en 2005 un chiffre daffaires de plus de 20 millions deuros.

A propos de Schneider Electric

Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle grâce à ses marques mondiales Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de lindustrie, de lénergie et des infrastructures. Les 88 670 collaborateurs de Schneider Electric ont réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros à travers 13 000 points de vente dans 130 pays.

www.schneider-electric.com.

Schneider Electric : apporter le meilleur du New Electric World à chacun, à tout moment, et en tout lieu

Laisser un commentaire