Date
Catégories
Auteurs

SCOR : communiqué de presse

13 Avr 2006

SCOR enregistre une progression de 23% de son chiffre daffaires en traités Non-Vie sur les marchés asiatiques et indien

Les traités de réassurance Non-Vie au Japon et en Corée arrivaient à renouvellement le 1

Au

En

En

A titre de rappel, sur les traités d

er avril 2006. Ces traités représentent environ 75% du portefeuille de SCOR sur la zone Asie-Pacifique.Japon, les primes souscrites atteignent Yen 7 milliards (EUR 49 millions au taux de change actuel), en progression de 6% par rapport à 2005. A taux de change courant, les primes souscrites progressent de 7%. Les tarifs du risque « vent » au Japon augmentent de 5 à 10% suivant les programmes. Les parts de marché de SCOR progressent régulièrement sur ce marché, bénéficiant des relations approfondies et de long terme que le Groupe entretient avec ses clients japonais.Corée, les primes souscrites atteignent WON 30 millions (EUR 26 millions au taux de change actuel), en progression de 4%. A taux de change courant, les primes souscrites progressent de 22%. Dans un contexte de sinistralité faible, les tarifs enregistrent un léger tassement.Inde, les primes souscrites atteignent INR 986 millions (EUR 18 millions au taux de change actuel) en progression de 81%. A taux de change courant, les primes souscrites sont en progression de 113%. SCOR a ouvert en 2005 un bureau de représentation à Mumbay et poursuit sa progression sur ce marché en forte expansion. Les tarifs sont en hausse en Inde et SCOR a pris des positions auprès de nouveaux clients du secteur dassurance privé.Asie du Sud Est, arrivés à renouvellement au 1er janvier 2006 (environ 25% du portefeuille de la zone), et notamment en Malaisie, en Chine et à Singapour, SCOR a enregistré une progression de 54 % des primes brutes émises à USD 37 millions (EUR 31 millions au taux de change du 1/1/2006). (cf. communiqué n°4 du 28 février 2006). A taux de change courant, les primes souscrites au 1er janvier 2006 sur ces marchés progressent de 74%.

En 2006, sur la zone Asie-Pacifique-Inde, les primes souscrites en traités Non-Vie atteignent aujourdhui EUR 124 millions ce qui correspond à une progression, en Euros, de 23% par rapport à 2005.

La zone Asie-Pacifique représente une zone de développement privilégiée du Groupe SCOR et les renouvellements des traités en réassurance Non-Vie aussi bien au 1

Parallèlement, SCOR enregistre une progression en Asie de ses activités de couverture des grands risques dentreprises et de réassurance Vie.

er janvier quau 1er avril 2006 démontrent lélargissement et lapprofondissement de la base de clientèle de SCOR sur lensemble de ces marchés conformément à la stratégie du Groupe.

Calendrier de communication 2006

Assemblée Générale et résultats du 1

Résultats du 1

Résultats au 3

er trimestre 2006 16 mai 2006er semestre 2006 30 août 2006ème trimestre 2006 8 novembre 2006

Certains énoncés contenus dans ce communiqué ont un caractère prévisionnel. Ces énoncés font part des attentes actuelles concernant des événements futurs, celles-ci reposant sur certaines hypothèses, et impliquent toutes les déclarations qui ne sont pas liées directement à un fait historique ou actuel. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à lemploi de termes ou dexpressions indiquant une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité daugmentation ou de fluctuation ainsi que toute autre expression de ce genre ou encore à lemploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Ces énoncés prévisionnels impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et dautres facteurs susceptibles dentraîner une divergence matérielle entre les résultats, la performance, les réalisations ou les prévisions exprimés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés et les résultats, la performance, les réalisations ou les prévisions réels de SCOR. De tels facteurs incluent notamment : limpact de futurs investissements, acquisitions ou cessions, et tous retards, coûts inattendus ou autres problèmes rencontrés dans le cadre de toute transaction de ce type ; la cyclicité du secteur de la réassurance ; des changements au niveau des conditions économiques, en particulier sur nos marchés-clés ; des incertitudes inhérentes à lestimation des réserves ; la performance des marchés financiers ; des changements escomptés au niveau des résultats de nos investissements consécutifs à la modification de notre portefeuille dinvestissements ou à la modification de notre politique dinvestissement ; la fréquence, la gravité et lévolution dévénements dommageables assurés ; des actes terroristes ou des actes de guerre ;

la mortalité et la morbidité ; le renouvellement de polices et le taux de chute ; des changements au niveau des politiques ou des pratiques des agences de notation ; labaissement ou la perte dune ou de plusieurs des notes de solidité financière ou de solvabilité dune ou de plusieurs de nos filiales ; des changements des niveaux de taux dintérêt ; des risques politiques dans les pays dans lesquels nous opérons ou dans lesquels nous assurons des risques ; des événements extraordinaires affectant nos clients, tels que les faillites et liquidations ; des risques liés à la mise en oeuvre de nos stratégies commerciales ; des changements des taux de change ; des changements législatifs et réglementaires, y compris des changements de principes comptables et des prescriptions fiscales ; et un changement au niveau de la concurrence.

Cette liste nest pas exhaustive. Des précisions sur ces facteurs de risques et d’incertitude sont données dans le rapport annuel de la société. Nous opérons dans un environnement en constante mutation et devons faire face à lémergence continue de nouveaux risques. Par mesure de sécurité, les lecteurs sont priés de ne pas placer une confiance aveugle dans les énoncés prévisionnels. Nous ne sommes au cunement obligés de réviser ou de mettre à jour publiquement 

 

N° 08 2006

Pour toute information complémentaire, appeler :

Godefroy de Colombe +33 (0)1 46 98 73 50

Directeur des Affaires Publiques

Jim Root +33 (0)1 46 98 72 32

Directeur des Relations Investisseurs

SCOR

1, av. du Général de Gaulle

92074 Paris La Défense Cdx

France

Tél + 33 (0) 1 46 98 70 00

Fax + 33 (0) 1 47 67 04 09

www.scor.com

RCS Nanterre B 562 033 357

Siret 562 033 357 00020

Société Anonyme au Capital

de 763 096 713 Euros

ncés prévisionnels, que ce soit à la suite de nouvelles informations, dévénements futurs ou dans dautres circonstances.

Laisser un commentaire