Date
Catégories
Auteurs

SES ASTRA CONCLUT UN CONTRAT AVEC CHANNEL 4 POUR UN RÉPÉTEUR SUPPLÉMENTAIRE

17 Oct 2005

Ses Astra

SES ASTRA CONCLUT UN CONTRAT AVEC CHANNEL 4 POUR UN RÉPÉTEUR SUPPLÉMENTAIRE – Channel 4 utilisera un troisième répéteur sur le satellite ASTRA 2A – Lancement de nouveaux programmes dont Quiz Call et More4+1

Ses AstraCOMMUNIQUÉ Betzdorf/ Londres, le 17 octobre 2005 SES ASTRA, une société du groupe SES GLOBAL (Euronext Paris et Luxembourg Stock Exchange: SESG), a conclu avec la chaîne de télévision britannique Channel 4 un accord portant sur lutilisation dun troisième répéteur sur son satellite ASTRA 2A placé en position orbitale 28,2°E. Ce nouvel accord à long terme fait suite à un marché conclu avec Channel 4 à lautomne 2004 concernant deux répéteurs. Channel 4 utilisera la capacité supplémentaire pour favoriser le développement de nouveaux services, y compris le lancement de nouvelles chaînes et de services dinformation supplémentaires.

Les nouvelles chaînes sont Quiz Call lancée récemment et More4+1, dont le lancement est prévu pour aujourd hui. Quiz Call est consacrée à la diffusion de jeux télévisés et donne la possibilité aux téléspectateurs de remporter de largent. More4+1 proposera un mélange de documentaires, films, drames, questions dactualités, programme quotidien dinformations et éventuellement une émission-débat en fin de soirée.

Alexander Oudendijk, Senior Vice President & Chief Commercial Officer de SES ASTRA, a déclaré: « Channel 4 est lune des chaînes terrestres les plus importantes et les plus innovatrices et ses programmes sont regardés par plus des trois-quarts de la population britannique sur une semaine moyenne. Channel 4 est aussi un client important pour nous et nous sommes ravis que lentreprise se soit de nouveau adressée à nous pour accroître ses capacités de diffusion. »

Kevin Burrows, Chief Technology Officer de Channel 4, a déclaré pour sa part : « Nous allons étudier plusieurs projets au cours de lannée prochaine et ce troisième répéteur nous permettra de lancer des nouveaux services au fur et à mesure que ces projets arriveront à maturité. Nous avons choisi SES ASTRA du fait de la relation à long terme résultant des contrats en cours mais aussi parce que SES ASTRA était à même de nous fournir une solution souple mettant à notre disposition des capacités supplémentaires répondant à nos besoins. De plus, nous avons trouvé que ses services sont extrêmement fiables, ce qui est capital en matière de télédiffusion. »

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez prendre contact avec :

Markus Payer Matt Baker

SES ASTRA Channel 4

+ 352 710 725 500 + 44 20 7306 8666

[email protected] [email protected]

À propos de SES ASTRA www.ses-astra.com

Le Système Satellite ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe, et dessert plus de 103 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblé. La flotte de satellites ASTRA comprend actuellement 13 satellites, qui transmettent plus de 1400 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques, ainsi que des services multimédias et Internet. Les deux principales positions orbitales dASTRA pour les services DTH se situent à 19,2° et 28,2° de longitude Est. Des services professionnels tels que le Câble Direct (DTC), le Reportage dActualités par Satellite (SNG) et lUtilisation Occasionnelle, sont offerts à partir de la position orbitale à 23,5° de longitude Est.

SES ASTRA est une filiale de SES GLOBAL (Euronext Paris, Bourse de Luxembourg : SESG). SES GLOBAL détient à 100% deux des plus importants opérateurs de satellites sur le marché, SES ASTRA en Europe et SES AMERICOM aux États-Unis. La société a également une participation stratégique dans AsiaSat en Asie, Star One et Nahuelsat en Amérique Latine et NSAB en Europe. Pour plus d’informations sur SES GLOBAL, rendez-vous sur le site : www.ses-global.com.

À propos de Channel 4 www.channel4.com

Créée à la suite d’une loi adoptée en 1982, Channel 4 diffuse ses programmes dans tout le Royaume-Uni, à lexception de quelques régions du Pays de Galles qui sont desservies par la chaîne galloise S4C. Le groupe Channel Four exploite un grand nombre de chaînes payantes, y compris la chaîne de divertissement E4, E4+1 et trois chaînes de cinéma. De plus, elle produit et co-produit des films de long métrage par l’intermédiaire de sa filiale Film Four. Pour plus d’informations : www.channel4.com

Laisser un commentaire