Les chaînes germanophones de MTV Networks et les chaînes allemandes du groupe RTL adoptent la nouvelle infrastructure numérique de SES ASTRA / Offre élargie et avantages pour les téléspectateurs
SES ASTRA, une entreprise SES GLOBAL (bourses Euronext Paris et Luxembourg : SESG), a conclu avec les chaînes germanophones de MTV Networks (MTV, VIVA, NICK et Comedy Central) et les chaînes allemandes du groupe RTL (RTL, VOX, RTL II, Super RTL, n-tv, RTL Shop et Traumpartner TV) des contrats pour lutilisation de sa nouvelle infrastructure numérique. Le service permet aux chaînes d’étendre leur offre numérique. Le lancement de linfrastructure SES ASTRA est prévu pour la première moitié de lannée prochaine. Les contrats avec les chaînes sont examinés par lautorité fédérale allemande chargée des questions de concurrence (Bundeskartellamt).
La nouvelle infrastructure de SES ASTRA offre aux foyers équipés pour la réception satellite une porte dentrée vers une offre numérique élargie. Cette offre comprendra de nouveaux programmes et bouquets numériques, des services de télévision interactive, des guides électroniques de programmes ou encore enregistreurs vidéo personnels, en plus des 200 programmes de TV numérique et près de 200 programmes de radio numérique disponibles à ce jour sur ASTRA. Les foyers équipés de télévision peuvent bénéficier de la nouvelle offre numérique sils disposent dune antenne satellite, dun récepteur satellite adéquat, ainsi que dune Smart Card quils pourront se procurer auprès dune nouvelle filiale de SES ASTRA. Cette nouvelle filiale prévoit de prélever auprès des foyers utilisateurs un forfait mensuel modique pour lutilisation de la technologie qui ne dépasse pas 3,50 euros.
Avec le lancement de la nouvelle infrastructure, SES ASTRA offre aux chaînes la possibilité de diffuser par satellite des programmes numériques, bouquets de programmes et services tels que Pay-per-View et Near-Video-on-Demand. Par ailleurs, les chaînes peuvent protéger leurs programmes numériques par un signal codé contre lutilisation abusive. Afin dassurer une transition progressive, SES ASTRA assurera pendant un certain temps une diffusion parallèle encryptée et non encryptée de certaines chaînes. Les chaînes diffusées par satellite et qui nadoptent pas la nouvelle infrastructure numérique continueront à être disponibles auprès des foyers équipés pour la réception satellite ASTRA.
« Le service de SES ASTRA offre aux téléspectateurs de nouvelles possibilités et des avantages attrayants, et permet aux diffuseurs de faire évoluer leurs modèles de revenus », commente Ferdinand Kayser, Président et CEO de SES ASTRA. « Les contrats avec MTV Networks et le groupe RTL représentent donc un jalon important dans le développement de la télévision numérique par satellite. Notre offre est ouverte et neutre, et sadresse à toutes les chaînes qui souhaitent en bénéficier. Nous sommes fiers que MTV Networks et le groupe RTL fassent confiance à notre longue expérience pour la distribution et lextension de leurs offres numériques, et nous continuerons à proposer à tous nos clients un service et une technologie du plus haut niveau. »
Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec :
Markus Payer
SES ASTRA
+ 352 710 725 500
à propos de SES ASTRA www.ses-astra.com
Le Système Satellite ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe, et dessert 107 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblé. La flotte de satellites ASTRA comprend actuellement 13 satellites, qui transmettent plus de 1600 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques, ainsi que des services multimédias et Internet. Les deux principales positions orbitales dASTRA pour les services DTH se situent à 19,2° et 28,2° de longitude Est. Des services professionnels tels que le Câble Direct (DTC), le Reportage dActualités par Satellite (SNG) et lUtilisation Occasionnelle, sont offerts à partir de la position orbitale à 23,5° de longitude Est.
SES ASTRA est une filiale de SES GLOBAL (Euronext Paris, Bourse de Luxembourg : SESG). SES GLOBAL est propriétaire à 100 % de trois opérateurs de satellites leaders de l’industrie : SES ASTRA en Europe, SES AMERICOM en Amérique du Nord, et New Skies Satellites qui couvre le reste du globe. Le Groupe détient également des parts dans les sociétés AsiaSat (Asie), SES Sirius (Europe), Star One (Amérique Latine), Ciel (Canada) et Quetzsat (Mexique). Americom Government Services fournit des solutions réseau et de la bande passante au gouvernement américain et à ses contractants. Grâce à sa flotte de 43 satellites, SES GLOBAL offre des solutions de communication par satellite partout dans le monde. Pour plus d’informations sur SES GLOBAL, rendez-vous sur le site : www.ses-global.com.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.