Le 20 juillet 2006 – Sur proposition du Ministre Armand De Decker, Ministre de la Coopération au Développement, le Conseil des Ministres a approuvé le troisième contrat de gestion entre l’Etat belge et la société anonyme de droit public à finalité sociale “Coopération technique belge” (CTB), l’agence belge d’aide au développement.
Ce nouveau contrat de gestion permettra de raccourcir les délais de mise en uvre des projets, d’accroître la qualité des résultats et d’améliorer l’efficacité de l’aide.
Il répond aux nouvelles exigences internationales d’harmonisation optimale de l’aide internationale.
Le nouveau contrat précise d’avantage la répartition des tâches entre l’administration de la Coopération au développement (la Direction générale de la Coopération au Développement) chargée de la préparation de la politique et des analyses stratégiques et l’agence d’exécution (la CTB) chargée de l’expertise technique et de l’exécution des programmes.
Le nouveau contrat de gestion, conclut pour une durée de cinq ans et réévaluable chaque année permettra une coopération plus efficace avec nos pays partenaires promouvant l’appropriation par le pays partenaire aux différents stades du cycle de l’aide.
Contact Presse :
Erik Silance
Porte-parole du Ministre
Gsm : 0475/756 288
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.