Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

Communiqué de presse - Le 25 mars 2022 - Les hydrangeas Magical, sont de la famille des macrophyllas, avec la particularité de changer 3-4 fois de couleurs au fil de la floraison. Arrivés sur le marché français depuis presque 10 ans, ils sont devenus une des références en matière de plantes fleuries car ils s’épanouissent à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi leur floraison demeure une des plus longues : les 1ers hortensias d’intérieur fleurissent dès le mois de mars et les hortensias d’extérieur jusqu’au mois de novembre. La nouvelle tendance 2022 est l’hydrangea Magical en pot, que l’on ait ou pas d’espace vert, apportant une touche de décoration. Les français n’ont jamais autant jardiné et pris soin de leurs plantes : le jardinage serait-il devenu est un signe de bien-être ?

Magical Hydrangea offrant un panel de couleurs digne d’un arc en ciel de couleurs

Les hydrangeas Magical ont été créés par un groupement d’horticulteurs répartis aux 4 coins de l’Europe, passionnés par leur métier : ils innovent en permanence avec des nouveaux coloris, pas moins de 14 variétés au total pour les hortensias d’extérieur avec 2 variantes : bleu ou rose. De plus, les plantes existent en différents formats et se déclinent en forme d’arbre « Flowertree » : jusqu’à 120 cm de haut pour la variété d’extérieur. Un large choix est disponible, en fait une véritable gamme.

La touche déco pour replacer cette madeleine de Proust au coeur des jardins.

Pour ceux, qui n’ont pas beaucoup d’espace extérieur pour planter à même le sol, l’alternative du pot permet d’embellir les extérieurs et de pouvoir en profiter visuellement. L’avantage : il n’y ait pas beaucoup de soins à apporter, seulement un peu d’eau régulièrement.
Suffisamment robuste, l’hydrangea Magical avec ses pétales serrés le rend résistant à toute épreuve gel, vent, pluie… et résistant aux pathogènes.

14 variétés d’hortensias d’extérieur

Comment les planter ?

  1. Tout d’abord, plus l’endroit est éclairé et plus le changement de couleur sera marqué. Il est donc possible de jouer un peu avec cette donnée.
  2. Il est important de mettre la plante dans un grand pot.
  3. Répandre quelques granulats d’argile expansée au fond du pot ou y faire un trou. L’eau excédentaire pourra ainsi s’écouler.
  4. Ajouter ensuite du terreau spécial pour hortensias, y placer la plante et bien tasser le terreau.
  5. Arroser tout de suite pour que les racines puissent bien se développer.

Les conseils de soins

Un hortensia d’intérieur aime les endroits éclairés mais pas en plein soleil. Pour profiter longtemps Soigner les hortensias se résume surtout à les arroser régulièrement. Si le terreau est humide au toucher, c’est que la plante est suffisamment arrosée. Pour maintenir les hortensias Magical robustes et en bonne santé, leur donner également deux ou trois fois de la nourriture pour plante au moment de la floraison. L’Hydrangea résiste très bien au froid de l’hiver et peut donc rester dehors toute l’année. Si l’hiver est rigoureux, recouvrir éventuellement la plante d’un voile d’hivernage. Et laisser les fleurs fanées sur la plante en hiver pour ne les couper qu’au début du printemps. Vous verrez alors que le Magical refleurira énergiquement.

Au début du printemps, surveiller davantage votre nouvel hortensia Magical s’il fait froid ou s’il y a au contraire beaucoup de soleil. Il sort tout juste de la serre et n’est pas encore habitué à de fortes variations de température.

Les infos pratiques

L’hydrangea Magical est une fleur d’ici.

Elle prend racine en Anjou et s’épanouit en Bretagne chez un des producteurs de la SICA Kérisnel, à Saint Pol de Léon. Avant de rejoindre les bancs des jardineries ou chez les fleuristes, Monsieur Jean-François Goarant, producteur français des Magical, déclare « en prendre soin au moins deux ans pour être prêt à la vente ».

Les variétés d’hortensias de jardin sont disponibles dans différentes jardineries de France au prix public généralement constaté de 25 euros à 38 euros selon la taille du pot.

Les hortensias Flowertree d’extérieur vendus également dans différentes jardineries au prix public généralement constaté de 25 euros.

La joie d’offrir ou se faire plaisir avec des fleurs.

Les hortensias Magical s’accordent parfaitement au style de pot associé : ainsi créer un effet déco contemporain avec le ton sur ton c’est possible. Ou plus rustique, tout est fonction des goûts et des couleurs : le choix existe.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site : www.magicalhydrangea.com.

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence de relations presse jardin : http://www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html