Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

Communiqué de presse - 22 décembre 2015 - A la veille de Noël, le site legratindauphinois.fr dévoile les résultats du premier sondage entièrement consacré à cette spécialité gastronomique.

Le gratin dauphinois, un succès impressionnant

47,80% des personnes ayant répondu à cette enquête mangent souvent ou très souvent du gratin dauphinois.

Un plat de tous les jours

Le gratin dauphinois est un plat qui se déguste essentiellement à la maison pour 68,52 % des internautes qui n’en mangent que très rarement au restaurant.

Un gratin dauphinois gourmand

Les internautes font preuve de gourmandise puisqu’ils sont 65,67 % à aimer le gratin dauphinois

confectionné avec du lait et de la crème, ce qui est aujourd’hui la recette communément réalisée.

52,65% des personnes ayant répondu à cette enquête apprécie le gratin dauphinois avec du fromage normalement absent de la véritable recette.

Les recettes en ligne grandes gagnantes

Enfin, l’enquête confirme que les internautes restent fidèles au web pour trouver une recette puisqu’ils sont 47,91 % à consulter le site legratindauphinois.fr ou un autre site internet lorsqu’ils réalisent un gratin dauphinois contre 13,02 % qui ouvrent un livre.

(Enquête réalisée au près de 435 visiteurs du site legratindauphinois.fr entre le 28/10/14 et le 02/12/15)

Résultats, commentaires et diagrammes

www.legratindauphinois.fr/sondage-exclusif

Crée en décembre 2013, legratindauphinois.fr est le seul site internet exclusivement dédié à cette recette dauphinoise. Son contenu : recettes, articles, accords mets/vins, suggestions, vidéo, etc