Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

Santé,medecine...

Communiqué de presse - Le 27 août 2021 - La douleur est un signal d'alarme et nous alerte sur un dysfonctionnement de l'organisme, une blessure, une maladie… Marie Chantal Schilken, fasciathérapeute sur Albi, explique le processus, et les soins que la fasciathérapie peut apporter notamment en appui d'une préparation physique à un événement, une compétition, un examen également, le massage apportant une paix et une calme à un futur candidat.

 

La douleur est une sensation désagréable et complexe (sensorielle et émotionnelle). Cette sensation provient de l'excitation des nerfs lors d'une lésion tissulaire réelle ou potentielle. Les nerfs sont répartis dans tout le corps: à la surface de la peau mais aussi à l'intérieur du corps (dans les muscles, les articulations …). Ils sont comme des fils électriques qui propagent l'information vers le cerveau en passant par la moelle épinière. 

L’International Association for the Study of Pain (IASP) donne cette définition de la douleur : 

« Expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle, ou décrite dans des termes évoquant une telle lésion ». Il est donc important de ne pas négliger l’aspect « émotionnel » de la douleur.

 

La définition officielle du massage est donnée par le code de la santé publique : « On entend par massage toute manœuvre externe réalisée sur les tissus, dans un but thérapeutique ou non, de façon manuelle ou par l’intermédiaire d’appareils autres que les appareils d’électrothérapie, avec ou sans l’aide de produits, qui comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ».

Se faire masser, c'est se faire toucher, physiologiquement mais aussi psychologiquement, tant il est vrai que le massage est le moment de détente par excellence, attention, un vrai massage par plaque électrique ou contention par ballon comme hélas trop de cabinet proposent aujourd’hui et qui sont beaucoup moins efficaces mais rentables ...

Il existe de nombreuses techniques de massages mais toutes visent à ce que le receveur se sente "bien dans sa peau". En Chine, le massage fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle et vise à harmoniser la circulation de l’énergie, notamment via un travail sur les points d’acupuncture le long des méridiens. C'est le massage de santé par excellence et il intervient régulièrement, en prévention, pour prévenir le développement des pathologies

Quels sont les bienfaits des massages ?

Il existe différentes formes de douleurs, différentes puissances, mais certaines douleurs, mêmes sévères nécessitent des thérapeutiques complémentaires à la prise d’antalgiques. Le massage apparaît donc comme une technique aux applications vastes et complexes dont la réalisation pratique peut revêtir de multiples aspects. Ils ont un effet sédatif par l’engourdissement des organes sensitifs périphériques mais aussi un effet stimulant. Enfin ils sont neurotoniques grâce au contact avec les mains.

Étirer les muscles, mobiliser les articulations, malaxer les points douloureux est l'art de guérir le plus ancien. Se faire masser, c'est prendre soin de soi mais aussi mieux résister au stress déclencheur de pathologies. 

Selon une enquête, réalisée en juillet 2012 par l'institut Ipsos pour le compte du salon Rééduca, seulement 5 % des Français s'adonneraient aux bienfaits du massage. 

Au-delà du plaisir et de la détente qu'il procure sur le moment, le massage a en effet des vertus curatives, à court et long terme, incontestées. De nombreuses études cliniques ont constaté la pertinence de certaines manœuvres pour réduire les raideurs articulaires et les douleurs neuromusculaires chroniques, apaiser les maux de tête et les troubles digestifs, stimuler les défenses immunitaires ainsi que la circulation sanguine et lymphatique. Une fois libéré des tensions qui l'assaillent, le corps est davantage capable de se défendre par lui-même, en particulier de mieux résister au stress.

Communiqué de presse - 13 Juillet 2015 - Une étude récente de l'Université de Fribourg en Allemagne, a constaté que rouler un joint est suffisant pour apparaitre positif au test de dépistage cannabique. Même un contact indirect avec du cannabis peut vous faire ressortir comme "faux" positif, avec des conséquences majeures dans les affaires pénales qui prennent ce test de drogue comme preuve.
Pour réaliser cette étude les chercheurs ont sélectionné au hasard 10 participants, qui été invités à rouler un joint chaque jour, durant cinq jours consécutifs.

Les participants ont effectué auparavant un test d'urine afin de s'assurer que du cannabis n'avait pas été consommé.
Arrivée au 5eme jour et donc au 5eme joint, la plupart des participants avaient des niveaux détectables de THC et THCA dans les cheveux. Parfois, même 4 semaines après la première exposition, les cheveux de certain ont encore montré à la fois la présence de THC et de THCA décarboxylé.

Ceux qui ont eu à subir des tests de drogue savent parfaitement que le THC a tendance à rester dans le corps pendant de longues périodes de temps. Cette étude prouve qu'il n'est pas nécessaire de consommer pour être positif, seul l'acte de manipuler des têtes à mains nues peut vous exposer à être positif au test.

Savoir cela à son avantage, avoir la preuve que "les échantillons d'analyses puissent être faussement interprétés comme preuve de consommation". Le THC peut apparaître au test par contamination par contact.
Un agent n'est pas obligé d'écouter tes excuses, mais face a un juge il lui sera beaucoup plus difficile de prouver que le contrôle positif découle de la consommation plutôt que d'un contact. Cela peut être un contact direct ou indirect avec du cannabis qui conduit à un résultat positif. Les avocats auront la tâche facilitée car ils pourront rejeter les résultats toxicologiques du test comme évidence de consommation.

 

Ci-dessous la traduction de l'étude présentée par l'Institut de Médecine Légale, l'Institut de Toxicologie, le Centre Médical et l'Université de Freibourg en Allemagne :

Une étude précédente a montré que l'acide Δ9 –tetrahydrocannabinol (THCA-A), le précurseur non psychoactif du Δ9 –tetrahydrocannabinol (THC) dans la plante de cannabis ne se détecte pas en quantité significative dans le cheveux au travers du système sanguin après une prise orale répétée.

Même si le THCA-A peut être mesurée dans des échantillons de cheveux à une concentration légale souvent à peine au-dessus des concentrations détectées de THC. Pour investiguer si le facteur "positif au THC ou au THCA-A" est provoqué par la manipulation ou par la consommation de substance ils procédèrent à une étude impliquant jusqu'à 10 personnes auxquelles des échantillons de cheveux et d'urine furent prélevés auparavant. Dans cette étude les participants roulèrent un joint de marijuana chaque jour durant cinq jours consécutifs. Après cette période, d'autres échantillons furent prélevés sur chaque participant.

 

Du THC et du THCA-A ont pu être détecté dans les cheveux de tous les participants après la période d'exposition (gamme de concentration:

15-1800 pg / mg pour THCA-A et 10-93 pg / mg pour le THC).
4 semaines après la première exposition à la substance des candidats, le THCA-A pouvait encore être détecté dans 9 cas sur 10 participants (gamme de concentration: 4-57 pg / mg). En outre, le THC pouvait être détecté dans les cheveux de seulement 5 participants (gamme de concentration: 10-17 pg / mg).


Basé sur ces résultats, on peut conclure que la partie minime du THC comme la majeure partie du THCA-A rencontré dans une analyse routinière des cheveux découle d'une contamination externe causée par le transfert direct aux moyens des doigts contaminés. Cette constatation est particulièrement intéressante, interprétant le résultat positif au THC chez des enfants ou des parents d'usagers au cannabis, alors que ce transfert aurait pu se produire en raison d'un contact rapproché avec le corps. Les résultats d'analyse peuvent être mal interprétés, pris comme preuve d'une consommation de cannabis, ou tout du moins d'une exposition passive à la fumée de cannabis. Cette mauvaise interprétation pourrait conduire à de graves conséquences pénales ou autres pour les personnes concernées par ce sujet.

Références :
US National Library of Medicine National Institutes of health
Revista High Times

Suivez-nous ici :

www.santyerbasi.com

Communiqué de presse - Un site didactique simple et ludique sur cette fonction complexe. Un site pratique pour les entreprises et les managers et un blog pour interagir. Cest un site didactique sur la fonction et les pratiques du management, dans lesprit des sites Web déjà ouverts par Pygmalion Communication et son réseau. Cette ouverture est le fruit de la collaboration de deux formateurs et coach dentreprise : Jean-Pierre MAGNES et Luc TEYSSIER dORFEUIL. Nous souhaitons vous faire partager la création dans le monde du management du site Internet : <http://www.mieuxmanager.com />

Chroniques d'une horreur médicale !

Communiqué de presse - Lundi 6 Mars 2006 - Louis-bonnet.org, un site conçu dans le but de témoigner, de raconter, d'expliquer et (pourquoi pas ?) d'échanger autour de cette "terrifiante" journée du 16 octobre 2002 qui a plongé notre fils Louis dans le handicap...

Ce site web est conçu dans le but de témoigner, de raconter, d'expliquer et (pourquoi pas ?) d'échanger autour de cette "terrifiante" journée du 16 octobre 2002 qui a plongé notre fils Louis dans le handicap... 

Atteint à la naissance d'une banale dysmorphie osseuse logée au sommet du crâne (craniosténose de type "trigonocéphalie"), Louis a été opéré à l'âge de 7 mois dans des circonstances très critiquées...

Aujourd'hui, il est invalide à plus de 80%...

Aussi, voici ici les raisons qui nous ont poussés à ne pas taire l'histoire de Louis. Par amour pour lui, en premier lieu, et accessoirement, pour éviter que d'autres enfants connaissent le même sort, et vivent le même cauchemar !

Nouveau en Europe : Helios Dietetic Line Pro
Mercredi 30 Novembre 2005 - communiqué de presse - Installé en Rhône-Alpes, Helios Dietetic Line Pro vous propose de découvrir les nombreuses saveurs de produits diététiques minceur hyperprotéinés. Perdre rapidement les kilos superflus avec le programme protéiné étudié spécialement pour répondre aux besoins de chacun. Une seule adresse sur le web pour trouver l'essentiel pour votre régime protéiné : www.helios-dietetic.fr

Une gamme complète de produits fabriqués en France : Plus de 60 saveurs originales, modernes ou classiques, des textures et des préparations pratiques pour être assurer d'avoir la motivation nécessaire à la poursuite de lobjectif. La diversité des saveurs et des textures permet de garantir un taux de réussite et de satisfaction maximal avec un minimum de contraintes.

Bienvenue sur Biofeeling.com, le portail des sensations 100% nature: actualités environnement, santé, diététique, nutrition, diffusion de vidéos et vente de produits bio.

En 24 ans Phytodermie a fait ses preuves comme spécialiste de laromathérapie, thérapie médicale naturelle de soins par les huiles essentielles. Le renouveau des médecines naturelles redonne ses lettres de noblesse à cette branche de la phytothérapie qui utilise les vertus scientifiquement reconnues des huiles essentielles.
Les produits Phytodermie sont tous élaborés avec la plus grande rigueur à partir d'Huiles Essentielles 100% pures et 100% naturelles.

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com