Des lycéens français baptisent des cratères sur Mars
St.-Anthème Le 24 mai 2007 – Communiqué de presse – Lors du camp scientifique dObjectif Sciences « La Composition des Planètes » qui avait eu lieu en été 2005, 4 lycéens avaient travaillé sur la planète Mars à partir dimages satellitaires.
Les 4 jeunes _ âgés à lépoque de 13 à 16 ans _ Eric, Fanny, Julien et Alice et leurs éducateurs, William et Guillaume ont fait évoluer le sujet jusquà atteindre leur but : choisir des noms pour des cratères martiens qui nétaient pas encore baptisés.
Cest la première fois que des jeunes réalisaient un projet de ce genre et de cette ampleur. Même aux Etats-Unis dAmérique, pourtant en pointe dans la promotion des sciences auprès des jeunes, cette expérience navait jamais été tentée !
Après de longs mois d’attente, les noms de 3 cratères de Mars ont été acceptés par le “Task Group for Mars Nomenclature” (commission internationale de planétologie) en décembre 2006 : Chaman, Eilat et Pau.
Pour en savoir plus : http://asso.objectif-sciences.com/+4-ados-sur-Mars+.html
Cet été, Objectif Sciences propose des vacances scientifiques en astronomie, géologie, eau, chimie et physique avec les camps UNIVERS (http://asso.objectif-sciences.com/-Camps-UNIVERS-.html)
La Composition des Planètes : Un séjour « Expertise » original situé à la fois en Astronomie et en Géologie pour les 13 15 ans. Pour en savoir plus : http://asso.objectif-sciences.com/-La-Composition-des-Planetes-.html
Au Cur du Vortex : Séjour « Recherche » pour les 16 18 ans qui ont envie de mieux comprendre les tourbillons naturels et de sen inspirer. Pour en savoir plus : http://asso.objectif-sciences.com/-Au-coeur-du-vortex-.html
Dautres séjours sont proposés pour les plus petits entre 7 et 12 ans
Les inscriptions pour ces camps de vacances sont actuellement ouvertes, mais les places sont limitées
Pour plus dinfos :
http://asso.objectif-sciences.com
Monica Picot
Objectif Sciences
Responsable Communication
[email protected]
Tél. fixe 04 73 95 83 77
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.