Paris, le 11 octobre 2005 – Communqiué de presse – Parlant «dheure de vérité », le gouvernement vient dannoncer quil allait passer outre toutes les demandes de négociation des salariés sur des propositions alternatives et appliquer tout simplement la décision quil avait prise depuis le début : privatiser.
En ne proposant comme choix aux salariés que daccepter cette décision ou daller vers la fermeture totale de lentreprise par dépôt de bilan , cest à dire en pratiquant un chantage insupportable, ce gouvernement montre son vrai visage .
La vérité cest quà aucun moment, na été étudié le plan de relance et les propositions alternatives des salariés . En se déplaçant à Marseille, sous prétexte de « négocier » les ministres navaient pas dautre objectif que de faire semblant, de faire croire que le gouvernement écoutait et prenait en compte les propositions des salariés et des syndicats.
Cétait pur mensonge !
Cette obstination, le refus de toute véritable négociation et lusage de la force engage la responsabilité du gouvernement dans la dégradation de la situation .
Il est urgent de rétablir les conditions du dialogue social et de redonner espoir aux salariés en grève depuis trois semaines . Le Parti Communiste Français soutient les salariés en lutte et demande que les propositions des syndicats soient examinées sérieusement. Il en va de la survie dun service public qui concerne la Région PACA, la Corse et plus largement,la France entière par le principe dobligation de continuité territoriale .
Parti Communiste Français
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.