Paris, France, 16 Juin 2005 – Les actionnaires de Valeo ont apporté un total de 66,4 millions de titres (80% du capital social hors auto-contrôle) à l’offre de rachat par Valeo de ses propres actions par voie doffre publique de rachat d’actions (OPRA) et doffre publique d’achat simplifié(OPAS) mise en oeuvre entre le 6 mai et le 3 juin dernier et qui portait sur un nombre maximum de 6 250 000 actions au prix unitaire de 40 euros (coupon détaché).
24,7 millions de titres ont été présentés à l’offre publique de rachat d’actions (soit 37%) alors que 41,7 millions de titres l’ont été à l’offre publique d’achat simplifiée (soit 63%). Compte tenu de la demande, le taux de service de l’offre atteint 9,42%.
Conformément au calendrier publié par Euronext le 16 juin, les opérations de réglement-livraison interviendront à partir du 21 juin et les titres rachetés seront annulés au plus tard le 1er juillet, en vertu de la décision du Conseil d’Administration procédant à la réduction du capital social qui se tiendra le 20 juin. Les ratios ajustés d’attribution des OCEANE seront rendus publics par voie de presse et avis Euronext
le 24 juin.
L’offre publique de rachat d’actions par voie dOPRA/OPAS, dont la mise en oeuvre a été décidée par le Conseil d’Administration du 7 mars dernier, contribue à l’amélioration du rendement pour les actionnaires de Valeo. Elle est conforme à la stratégie du Groupe visant à une accélération de la croissance organique et la poursuite d’acquisitions ciblées.
Valeo est un Groupe industriel indépendant dédié la conception, la fabrication et la vente de composants, systàmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possàde 132 sites de production, 66 centres de Recherche et Développement, 9 plates-formes de distribution et emploie 69 500 collaborateurs dans 27 pays.
Contact Presse :
Kate Philipps, + 33 1 40 55 20 65
Rémy Dumoulin, + 33 1 40 55 29 30
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.